Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Conscience Espace

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Fraternité

Nous parlons souvent de fraternité. Nous en parlons surtout comme d'un concept, pour masquer notre incapacité à vivre réellement cette fraternité. Car quelle est la réalité d'une fratrie sans l'existence d'un père ?

Considérant Dieu comme celui qui limite notre vie et notre liberté, alors qu'Il en est l'origine, nous tentons de l'oublier, de l'ignorer, jusqu'à le proclamer "mort". Nous avons perdu la joie de la foi (la foi, non comme croyance mais comme fidélité de l'âme à sa source). Notre pensée, agitée, superficielle, s'en écarte à chaque instant. Or, la question fondamentale est toujours le chemin de l'âme vers Dieu.

La foi nous est nécessaire, car elle nous donne la confiance dans les énergies et les forces que notre âme contient. Elle nous apprend à vivre dans une relation profonde et intelligente avec tout le vivant. Sans la foi, l'amour ne peut se propager sur la terre. La foi est le lien entre l'Harmonie divine et l'harmonie intérieure à laquelle nous aspirons et qui installera ici un nouvel ordre : celui où nous serons comme de vrais frères et soeurs dans la paix.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article