Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Conscience Espace

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Conscience

L'Absolu ne peut être connu (dans le sens de s'unir à) tant que la conscience individualisée demeure conscience d'objet. Celle-ci doit s'effacer afin de laisser se déployer la Conscience Réalité vivante, libre de toute manifestation, et donc de toute causalité, de toute temporalité.

La méditation (sans objet), le recueillement en soi aide au déploiement de cette Réalité qui ne s'ouvre que lorsque la conscience "de" est dépassée. Il n'y a pas absence de tout objet ni impossibilité à mon oeil de se poser sur les choses, mais perception que l'infini se trouve au coeur de ce qui est limité par sa manifestation, découverte que tout ce qui est objet de notre conscience témoigne de l'Essence. C'est un mode d'être conscient qui se modifie en nous et qui nous libère de l'objet.

Lorsque le bond dans cette Réalité de lumière et de plénitude supraterrestres se fait, en un seul instant hors du temps, c'est souvent au prix d'une mise en danger de  l'être existentiel. L'être ancien éclate, laissant la place à celui qui, devenu transparent, permet au rayonnement et au souffle de la Présence d'oeuvrer en lui, qui demeure désormais dans un non-temps continu.

Alors l'univers entier se reflète dans cette conscience lumineuse qui voit l'invisible, d'une qualité autre que la conscience d'objet ordinaire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article