Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Souffle

Dès que nous nous ouvrons au Souffle de l'univers, nous ressentons Sa puissance dans notre coeur. Il nous éclaire, nous guide, nous réconforte quand nous sommes découragés.

C'est en Lui que nous puisons notre liberté.

Le Souffle qui s'engouffre en nous avec force nous donne une joie inexprimable. Sous son action, notre âme se repose dans un profond silence, dans une paix et une plénitude indescriptibles.

Il nous apporte les multiples expressions de la vie qui nous traversent. St Macaire (4° S.) en a décrites certaines : "Parfois, nous sommes plongés dans l'affliction et la tristesse pour l'humanité, et prions pour elle. D'autres fois, nous ressentons tant d'amour que nous prendrions tous les êtres dans notre coeur, sans distinction de bien ou de mal. Souvent, nous avons tant d'humilité que nous nous estimons le moindre de tous. Ou bien, nous sommes comme un vaillant héros qui se porte au combat... Sa grâce nous établit dans une compréhension et une sagesse sans pareille, une profonde connaissance par l'Esprit de mystères inconnaissables."

Toujours, le Souffle nous inspire, conduit notre âme de diverses manières. Il est un Feu vivant. Nous sommes appelés à être en conscience des porteurs du Souffle. Il est notre vie spirituelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article