Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Conscience

Le sens de notre vie est d'élargir notre conscience individuelle pour nous approcher de la Conscience universelle, et finalement La réaliser.

D'où la nécessité de purifier nos pensées, nos sentiments, de vérifier si nos actes sont entachés d'égoïsme, d'observer s'ils produisent des difficultés, des limitations à la vie.

Notre unique tâche est de travailler selon la loi de la Conscience : l'amour, qui soutient l'univers, qui crée la vie. Cette loi ne soumettra jamais notre esprit, notre volonté, notre coeur, car elle n'est pas contraignante. Elle rend libre.

L'amour donne de la joie, de l'allégresse, de la légèreté à notre âme. Ainsi, notre conscience s'élargit parce que cette énergie illimitée, cette force, passe par nous sans entrave.

N'attendons pas que l'amour nous envoie chaque jour des choses grandioses... Il nous porte à tout accomplir avec enthousiasme, générosité, abnégation, dans tous les faits du quotidien qui viennent à la rencontre de notre conscience. Celle-ci, ouverte, libre au sein de cette énergie, reçoit la lumière de la Conscience cosmique. 

Chaque être se distingue par sa capacité à recevoir la lumière et à la manifester. La qualité de son chemin en dépend. L'accès inoubliable à la Conscience cosmique a lieu lorsque l'énergie de l'amour passe par notre vie et est connue de nous, au sein de ce monde limité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article