Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Flux énergétiques

La civilisation occidentale, qui a imposé son système de prédation sur toute la planète, ne reconnaît aucun principe supérieur à l'homme, est fondée sur la négation des valeurs morales, sur l'individualisme, le progrès illimité, le matérialisme, qui nous entraînent dans un processus de déshumanisation. Nous sommes entrés dans le temps de la fin de cette illusion.

Il y a eu tromperie. Ce système n'est pas celui d'une civilisation, qui organise les rapports entre tous les êtres autour de mêmes valeurs humanistes qui à la fois encouragent les esprits à la liberté et accompagnent, soutiennent, les plus faibles tout au long de leur existence. Le système actuel est celui d'une tyrannie à l'échelle planétaire. Ses progrès technologiques sont au service d'une cupidité insatiable qui ne peut générer que des conflits très destructeurs. Au regard de l'histoire multimillénaire, notre civilisation n'est pas le sommet de ce que l'humanité a pu vivre, loin s'en faut, tant nous sommes loin de la sagesse, d'une expression bienveillante et respectueuse de la conscience collective.

Pour sortir de cette illusion qui nous a coupé de notre destinée véritable, nous devons commencer par percevoir l'Unité sur la Terre, son énergie profonde, entrer en relation avec elle afin de retrouver notre accord à la vie. Nos corps, nos esprits, sont reliés à cette Unité par un réseau subtil de flux énergétiques. Il s'agit tout d'abord de ne pas dégrader notre propre énergie par des pensées et des émotions de haine, de jalousie, de cupidité, de division, de désir de pouvoir, et de prendre soin de notre corps. Nous recevons en fonction de ce que nous sommes dans notre vie quotidienne. Nous sommes responsables de l'établissement ou non de notre harmonie mentale et émotionnelle.

Une partie de l'humanité est en train de rechercher un nouveau sens à son existence. Elle prend conscience qu'elle doit respirer, se nourrir de ces flux énergétiques qui répondent à ses aspirations de paix, de sagesse, d'entraide, de respect des autres, des animaux, des plantes et de la Terre. Ces flux sont les fils entremêlés d'un tissu, la trame lumineuse et silencieuse de l'Univers, qui relie tous les niveaux de la Création. Nous pouvons ressentir les effets de sa vibration dans notre conscience dès que nous en sommes les témoins éveillés. Nous écoutons alors, émerveillés, les révélations de notre destinée cosmique, nous avons confiance et nous nous réjouissons d'être de ce voyage...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article