Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Gardiens

Il manque à l'homme d'aujourd'hui un temps de pause, un temps précieux de la contemplation, réservé à soi. C'est un temps de liberté. Il est pris sur le temps aliéné du monde du loisir, de la consommation compulsive, qui célèbre le "moi idéal". Celui-ci se croit libre parce qu'il vit comme un hédoniste nomade, attrapant les objets comme le poisson attrape le vers accroché à l'hameçon... Il suffit alors d'amener celui qui tient l'objet vers le lieu où se trouvent déjà ceux qui furent pris. Celui qui se croyait un individu libre est passé du côté de l'objet.

Le besoin insatiable d'objets, d'une absurdité totale, crée une fausse société d'abondance. Il conduit à l'exploitation de chaque parcelle terrestre, minérale, liquide de la planète, de chaque plante et animal, de chaque partie du cerveau humain, et produit un monde de pénurie et de chaos. Ce système idéologique mondialisé a créé le vide de ce monde, qui repose sur le vide moral et spirituel de l'homme sans sagesse, sans connaissance.

Réfléchissons sur le sens de notre venue sur terre. Nous nous sommes incarnés pour apprendre et nous transformer, pour comprendre qui nous sommes. Il nous appartient d'être les gardiens de notre lieu d'enseignement. Les anciens gardiens de la Terre, nos lointains ancêtres, respiraient au rythme de l'univers et connaissaient le sens de la vie. Ils nous ont laissé des indications sur le rôle des énergies cosmiques dans l'évolution de l'être humain, que nous devons, au point où nous sommes arrivés, impérativement retrouver.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article