Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Connaissance

Dieu à Job, qui représente tout être face à sa souffrance au milieu de grandes épreuves : "Où étais-tu quand je fondais la terre ? Où est le chemin qui conduit au séjour de la Lumière ? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure ? Tu le sais, car alors tu étais né, et le nombre de tes jours est grand !"

Souviens-toi de qui tu es.

Il n'est pas possible de tout contrôler dans notre existence, comme essaie de nous le faire croire l'ego. Il s'agit, sur cette terre soumise à des forces qui nous dépassent, de nous souvenir de qui l'on est réellement, de retrouver notre souveraineté intérieure, notre intégrité, de nous rencontrer, de nous regarder sans mensonge, de plonger sans peur dans nos profondeurs et d'y révéler la lumière cachée, qui est la grandeur de ce que nous sommes.

Un voile de ténèbres est sur nos coeurs, conséquence de notre ignorance. La naissance éternelle par la connaissance est le souvenir intégral de notre Demeure. Nous sommes alors libres d'aller et venir dans l'immensité de l'Univers, serviteurs infatigables.

Savoir qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, donne une réponse, un sens à notre condition humaine en apparence si absurde. Quatre champs de connaissance sont indispensables à l'être qui veut connaître les secrets de la Sagesse : la connaissance de son corps, ses différents plans, leur structure, leur fonctionnement; la connaissance de son âme, ce qu'elle est, les raisons de son incarnation ici; la connaissance de ce monde et de l'Univers dans lequel il évolue; et enfin la connaissance des Mystères divins, qu'il doit contempler, scruter et pénétrer, car le Monde d'en-haut lui est ouvert.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article