Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Conscience supérieure

Par les informations qu'elle apporte, la conscience pousse l'être humain à évoluer, à se transformer. Il s'agit de la conscience supérieure, celle qui se tient toujours dans des dimensions élevées, le plus proche possible de la Source.

Elle contient toutes les informations nous concernant. Elle nous stimule et nous éclaire. Toute connaissance vient d'elle, non de l'intellect. Nous obstruons sa lumière et affaiblissons son énergie lorsque nous vivons  de façon égoïste. Mais celles-ci rayonnent dès que nous nous mettons au service de Dieu, en servant le bien sur la Terre.

La conscience supérieure ne descend jamais au niveau de l'être incarné. C'est lui qui s'y relie, par l'intermédiaire de son âme éclairée et purifiée qui l'accompagne sur le chemin terrestre. 

Cette connexion lui apporte force et volonté, confiance et stabilité intérieure. Pleinement conscient, il ne ment pas et ne se ment pas. Il est bon et sage car il est éclairé sur les causes et les conséquences de ses actes. Sa vie est juste. Son coeur est noble et ouvert.

Il a repris contact avec ce qu'il est, avec son essence, avec son histoire depuis sa première sortie de la Source primordiale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article