Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Champ d'informations

Notre présent est ouverture à tous les possibles.

J'écrivais sur ce blog le 25 mars 2017 : Durant toute notre existence terrestre, le temps exerce sa toute-puissance par la pensée omniprésente qui objective sans cesse chaque expérience. Or, ce que nous sommes véritablement, notre essence, ne peut être projeté dans le temps, malgré toute la diversité du vécu. Le filtre des sens et de la pensée nous trompe souvent, en réduisant le réel à un espace/temps limité. Le réel est conscience. Et la conscience est liberté. Plus notre conscience grandit, plus notre liberté s'accroît. Cette liberté implique que tous les possibles existent et donc que tous les futurs coexistent dans le présent.

La vie, même si elle se déroule dans un espace/temps existentiel, en est indépendante. La conscience supérieure nous l'indique sans cesse : la vie a un sens. Au sein de cette direction immuable, nous pouvons changer de chemin si nous décidons d'autres choix de vie. Ce qui détermine notre chemin, c'est notre conscience : c'est elle qui choisit l'information dont nous avons besoin et qui nous la transmet, à condition que nous soyons bien en lien avec elle. Elle fait évoluer notre réalité, elle est libre et hors du temps.

Pour créer le futur auquel nous aspirons, il est essentiel de se relier directement à notre conscience supérieure. L'absence de reliance fait que trop de conditionnements physiques, mentaux et sociétaux orientent notre destinée. La qualité vibratoire du moment présent est dès lors faible, avec pour conséquence une impossibilité de faire évoluer notre futur, parce que nous n'avons pas compris le rôle de notre conscience et sa souveraineté.

Il existe, en dehors de notre dimension terrestre, une énergie remplie d'informations. Elle arrive dans notre dimension par des vibrations qui créent l'espace, et donc le temps. La physique quantique nous enseigne que deux particules séparées à des années-lumière continuent de fonctionner ensemble parce qu'elles sont reliées par une information/vibration. Elles ne sont pas séparées par l'espace et il n'y a donc pas de séparation entre présent, passé et futur. Le temps séquentiel est une illusion du cerveau, qui traite le temps comme une succession d'événements. La conscience, elle, est pleinement dans l'événement qui se déroule et elle traite le temps comme de l'espace. Lorsqu'elle occupe tout l'espace, il n'y a plus de temps. Ce fut mon vécu lorsque ma conscience se déploya dans l'infini de l'Univers et l'atemporalité, les informations arrivant toutes simultanément et néanmoins clairement. Le vide qui fut ressenti alors, à la densité puissante et légère, est celui de la conscience déployée, d'où proviennent toutes les informations. Ces informations sont indépendantes de notre temporalité terrestre, et celles qui ont influencé et influenceront nos existences existent de toute éternité.

C'est notre conscience qui détermine le cours des événements et notre chemin de vie. Si notre esprit et nos comportements sont conditionnés par une pensée malsaine, nocive, diffusée amplement par quelques individus qui ont pris le pouvoir sur le monde, nous ne pouvons nous relier à la conscience supérieure. Or, c'est elle qui nous propose des informations qui génèrent en nous de nouvelles intentions, créatives (non issues de notre ego, de ses désirs, de ses peurs et de son besoin de sécurité). L'intention est notre moteur. C'est notre conscience individuelle qui fait des choix, reliée ou non à la conscience supérieure. Plus grande est notre reliance, plus nous sommes en capacité, par absence de conditionnements, de changer notre chemin de vie et de rencontrer un nouveau futur, qui était en attente, rempli d'informations pour nous.

Le temps réel est celui de la conscience, au sein duquel tout est possible, où nous évoluons simultanément dans le passé et dans le futur. Nous vivons depuis très longtemps dans une illusion du temps, celle de notre dimension terrestre. Le moment est venu de remettre en question le dogme de la causalité. Tout existe simultanément et notre futur dimensionnel est mouvant. Nous le changeons dès que nous nous éveillons à quelque chose de nouveau. Nous percevons dès lors qu'il y a seulement un immense champ d'informations, et que notre propre réalité est minuscule par rapport à la totalité de l'information dans l'Univers (sauf à embrasser cette totalité par un déploiement à l'infini de la conscience). Notre niveau de conscience détermine la qualité de nos choix possibles puisés dans cet immense champ. Moins nous sommes conditionnés par le matérialisme déshumanisant, moins nous sommes vulnérables aux systèmes de pensée et de contrôle mis en place, moins nous serons influencés par les informations locales, celles de la matrice qui, comme la caverne de Platon, n'est pas la vraie réalité. Avec une qualité de présence, une augmentation de l'attention, nous captons des informations extérieures à notre temporalité, qui apportent des changements favorables à nos réalisations. Des futurs se créent, que nos conditionnements ne pouvaient nous proposer.

C'est le degré de présence de notre conscience qui nous permet de choisir notre chemin qui, lui, se fait hors de ce temps. Les différentes trajectoires à venir existent déjà. Notre futur dépend de notre état de conscience. Le meilleur ne sera pas au rendez-vous tant que ce sera l'ego, avec ses peurs et ses désirs de sécurité, qui décidera. Les pertes de connexion à soi-même, les émotions mal maîtrisées, les croyances, sont autant de blocages à notre pouvoir créateur infini. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article