Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Le Souffle

Le Souffle, qui est de feu, apporte la connaissance et enseigne. Il émane d'un Point qui contient tout et d'où la Lumière jaillit. Formant des ondes, la Lumière déploie la vie, donne naissance à tout l'Univers. C'est ce Monde de Lumière qui est le Souffle, l'Esprit Saint. Le Souffle est l'énergie de l'Univers, une force expansive, féminine. Il guide l'esprit humain, sa fine pointe, par son information intelligente, aimante, qui nous oriente vers ce qui nous unifie. Le Souffle est sans altération possible. Il est sans limite. Il est parfait, rempli de la Sagesse, de l'Intelligence et de la Puissance créatrice.

Par l'inspiration et l'expiration amples, conscientes, nous nous accordons au mouvement de la vie captée à sa source, nous épousons son élan d'amour qui se déploie, se révèle, manifeste, puis reflue, se retire, se résorbe : Respiration cosmique. Nous avons à y participer de façon consciente.

Posons notre attention sur le Souffle qui nous pénètre : ce n'est pas seulement de l'air qui emplit nos poumons, nous inspirons aussi une infime part de l'énergie de l'Univers : son feu. Il descend dans nos profondeurs, les anime, les éclaire, puis il s'élève le long de notre axe central, rejoint le coeur, lui donne sa chaleur. Il retourne ensuite, par le coeur, à l'Univers.

Soyons conscients de ce feu en nous, qui nous rend vivants. La respiration consciente, quelques instants dans notre quotidien, est une force active : elle vivifie nos cellules, apaise notre mental, calme nos émotions liées à un événement soudain ou à une épreuve. Elle nous donne le courage dont nous avons besoin pour continuer notre chemin, pour surmonter les peurs qui nous font face tout le long et qui annihilent notre pouvoir de transformation. Elle nous donne la capacité d'aller au-delà de ce qui nous affecte, d'élever nos vibrations au-dessus des luttes qui parcourent la Terre.

Le feu du Souffle nous donne la force, dès que nous y posons notre conscience, de nous déployer intérieurement. Une fois ce déploiement intérieur enclenché, nos vibrations montent immédiatement en puissance, en légèreté, en luminosité. Nous sommes libres et rien ne peut nous troubler.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Bonjour, <br /> Depuis plusieurs années, dans certains moments, je ressens un va et vient d'énergie (je ne sais pas comment appeler ça autrement) en moi, au rythme d'un mouvement par seconde à peu près, ou un peu plus rapide. Au début c'était dans les mains, et maintenant c'est dans tout le corps. C'est très agréable. <br /> Ce ressenti est un mouvement régulier de va et vient, mais parfois, seulement dans des états de profondes relaxations ou de méditation, il y a un mouvement similaire, mais dont le rythme est différent. C'est comme une montée d'énergie du bas du corps vers le haut, exactement comme si j'étais allongé sur la plage au bord de l'eau, les pieds vers l'océan et que l'eau montait jusqu'à ma tête. Au même rythme que le flux et le reflux de la mer. Et souvent quand je ressens cela, quand l'énergie arrive au niveau de ma tête, j'entend un bruit semblable à des vagues qui s'échouent sur la plage. <br /> Est-ce ce Souffle dont vous parlez? Et y a t il quelque chose à "faire" avec ce ressenti ?<br /> Merci d'avance :-)
Répondre
N
Bonjour Pierre,<br /> Le Souffle, lorsqu'il vient nous visiter, a la puissance d'un torrent qui descend de la montagne. C'est du feu. Il arrive directement du Centre de notre Univers. Il est l'Esprit de la Source. Cet Esprit vient vivifier notre propre esprit. Lorsque nous le captons par notre conscience, il nous informe et nous pouvons alors dialoguer, coopérer avec son énergie pure. C'est ce dialogue que vous percevez, étant dans une fine écoute. Cette sensation de vague, de flux et reflux régulier que vous ressentez, est son mouvement, sous forme d'ondes, qui est la Vie même, la Respiration divine. Vous n'avez rien à "faire", si ce n'est être à l'écoute, en pleine conscience, sans l'interférence du mental, abandonné à ce mouvement merveilleux.