Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

La Connaissance

"Veillez à ce que personne ne vous égare en disant : le voici, le voilà. Car c'est à l'intérieur de vous qu'est le Fils de l'Homme". (évangile de Marie-Madeleine)

Le Fils : la Connaissance qui nous ramène à la Maison.

Il y a une partie de nous qui ne peut pas être altérée, corrompue ou manipulée : c'est notre conscience supérieure. Elle est notre force, notre lumière. Elle détient la Connaissance.

C'est cette partie à laquelle nous devons nous relier. Elle nous donne le discernement dont nous avons besoin pour nous préparer aux temps futurs. Elle nous donne la puissance intérieure qu'il nous faut pour franchir le seuil auquel nous allons faire face, qui ouvre sur un nouveau monde, que nous ne pouvons concevoir tant il sera différent de ce que nous avons connu jusqu'à maintenant.

Cette partie de nous qui ne peut être dégradée est la source immuable de notre sagesse, de notre autonomie, de notre souveraineté. Elle observe tout avec profondeur. Nous devons apprendre à la distinguer de mieux en mieux. Elle nous donne la capacité de comprendre ce qui se passe dans nos vies, sur les plans individuel et collectif. C'est ce qui devient crucial : comprendre où l'humanité va collectivement, et notre rôle individuel dans ce processus d'évolution humaine.

Cette partie de nous est libre depuis toujours. Elle voit le Réel. Elle est le Réel. Elle regarde et tente d'aider la partie incarnée, en évolution, qui est instable, soumise aux fluctuations continuelles des énergies qui la traversent, aux expériences existentielles multiples, à l'enchaînement incessant des pensées. Cette partie-là croit voir alors qu'elle ne voit que sa prison, croit vivre alors qu'elle ne fait que penser sa vie.

C'est la Connaissance qui détient la vérité sur le sens de notre venue sur Terre. Elle est gardée en la conscience supérieure qui nous guide, nous informe sous forme d'intuitions, nous aide à mettre de l'harmonie dans nos vies, de l'ordre dans nos pensées et nos émotions. Elle nous ouvre à la compassion, à la perception de l'unité. L'accès à la Connaissance universelle grâce à notre conscience supérieure nous reconnecte à nos mémoires essentielles, celles de nos vies passées, de notre enfermement qui nous a éloigné de notre essence, mais aussi celles de l'histoire de ce monde et d'au-delà de ce monde, mémoires coupées, mutilées, de notre riche héritage spirituel, qu'il nous faut maintenant retrouver afin que nos vies ne soient pas irrémédiablement endommagées, qu'elles ne partent pas sur une ligne de temps aux ordres d'intelligences artificielles sans conscience. Revenir à ces mémoires fait partie de la Sagesse.

La Connaissance, qui est Lumière, par propagation de ses ondes vibratoires déploie notre âme, nous permettant de voir au-delà des apparences et de mettre fin aux illusions, aux fausses histoires. Pour chacun d'entre nous, ce déploiement libérateur de l'âme, oeuvre de la conscience supérieure, dépend de notre capacité à accueillir les rayons de l'Amour et à guérir de nos peurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article