Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Liberté-Force-Sagesse

Pour être libres, nous devons être forts intérieurement. Pour être forts, nous devons avant tout avoir l'esprit clair, calme, lucide et déterminé. C'est la base pour pouvoir vivre ce que la plupart des êtres humains ne vivent pas, c'est à dire la réalité. La réalité est ce qui est au-delà de nos pensées, de nos croyances, de nos émotions : la conscience. La connaissance de cette réalité est notre force. Avec la force viennent la maturité, la responsabilité et la sagesse.

A présent, nous faisons face à des défis graves, lourds de conséquences si nous ne sommes pas prêts à les reconnaître. C'est la sagesse qui se trouve au fond de chaque être humain véritable qui doit maintenant être développée, mise en avant. C'est elle qui va nous indiquer le sens de la vie, la nécessité de retrouver les fils qui tissent la solidarité humaine, ces fils qui sont d'Amour et qui forment la trame vibratoire de l'Univers.

La vie est communication, relation. Personne n'a le droit de nous imposer une "distanciation", encore moins un "confinement". Personne n'a le droit de nous interdire de marcher dans la forêt, d'aller respirer l'air iodé de l'océan, de se rassembler en famille, entre amis, de dire au revoir à un parent mourant. Personne n'a le droit de nous interdire la relation. Elle est au service de la vie. Elle est la vie.

L'humanité va traverser les temps les plus difficiles de son histoire, un changement radical, un basculement. Une vision, le 21 janvier 2019, est venue confirmer l'engagement de l'humanité dans cette grande transition que je voyais depuis plusieurs années. Il n'y aura pas de retour en arrière, et beaucoup pourront s'égarer dans ce mouvement. C'est d'abord à une perte de liberté et de souveraineté, qui constituent notre dignité humaine, que nous sommes confrontés. Ensuite viendront la violence et le désespoir. L'avenir va être difficile et nous devons nous préparer, c'est à dire regarder ce qui se profile au lieu de nous enfermer dans une bulle, nous préparer solidairement et sans peur.

Nous avons été créés libres et souverains, intelligents, c'est à dire conscients, forts tous ensemble, c'est à dire unis dans nos diversités. Ceci fut la volonté du Créateur. La liberté nous donne le choix de nos expériences, l'intelligence la faculté de comprendre nos erreurs. Préserver notre liberté, avoir la volonté de regarder les conséquences de nos choix, contribuent au développement de la sagesse en nous.

La sagesse nous éclaire, apporte le discernement nécessaire qui nous permettra de récupérer notre souveraineté. C'est notre dernière chance. La partie la plus profonde de nous, la plus authentique, toujours connectée à la Source, doit redevenir la force directrice de notre vie. Trop de temps est perdu dans des choses insignifiantes, dans des divertissements, qui nous rendent incapables d'évoluer et de répondre au grand changement du monde. Notre vie est importante et rien d'elle ne doit être gâchée.

Nous avons à retrouver la raison pour laquelle nous sommes venus sur Terre. Ici, c'est un lieu d'action, c'est à dire de réparation, de restauration, individuelle et planétaire, certainement pas de destruction. Ce que nous avons à y faire vient du plus profond de notre être, et nous engage tout entier. Cela ne peut pas être vu par un regard superficiel, seulement par un réveil de notre conscience qui détient la connaissance de qui nous sommes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article