Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
24 Mai 2020
Les temps sont à la prise de conscience : prise de conscience de notre condition humaine précaire sur la Terre; prise de conscience de notre évolution qui nous enseigne que nous sommes des êtres libres capables de choisir ce qui nous amènera à l'Immuable, capables de discerner ce qui nous entrave individuellement et collectivement; prise de conscience de ce qui se déroule en ce monde et de notre rôle à ce moment particulier de l'histoire de l'humanité.
Jusqu'à présent, nous avons cru que la liberté était la possibilité de faire le plus de choses possibles, jusqu'à nous définir comme étant la somme de tous ces possibles. Une des conséquences de cette illusion fut l'angoisse du vide existentiel... Et la question sans réponse: qui suis-je, si je m'identifie à cette multiplicité de possibles qui s'offre à moi ? La liberté, n'est-ce pas la possibilité de vivre en accord avec soi, reconnu dans la solitude et la contemplation ? N'est-elle pas dans l'arrêt du faire qui nous enferme en nous faisant croire à la liberté ?
Actuellement, beaucoup d'informations parviennent à notre conscience. Plus elle est ouverte, attentive aux signes qu'elle reçoit, mieux nous comprenons ce que nous vivons et, nous joignant à ce fort mouvement des énergies, nous nous transformons. Notre conscience nous indique que c'est un devoir de prendre nos responsabilités. Elle nous amène à une plus grande participation à la vie. Elle est sans crainte, inébranlable et remplie de compassion pour l'être incarné qui parfois doute, s'égare, se décourage. Elle est la force qui nous guide, nous redresse et nous corrige lorsque c'est nécessaire. Relions-nous à cette partie de nous la plus sacrée. Elle sait tout de nous, de notre destinée, des raisons de notre venue sur Terre à cette époque-ci de grand changement. Elle sait tout des mystères de la vie. Elle est la semence cosmique de l'Intelligence divine.
Elle est cette partie de nous qui était notre présence avant que nous venions sur Terre et qui sera toujours nous quand nous quitterons ce monde. Lorsque notre esprit (clair, désencombré) ne se sépare pas de cette partie profonde de nous, mais au contraire se joint à elle, nous sommes un être complet, réunifié, multidimensionnel, et nous vivons une vie pleine et entière, conscients des réalités de la dimension terrestre en perpétuel devenir et totalement connectés au delà, surplombant les cycles du Temps. Nous sommes en harmonie d'unité avec tout ce qui est. Nous voyons le sens transcendant de notre histoire humaine. Alors, modestement, discrètement, nous devenons un canal pour les Cieux et ses énergies. Un serviteur de la Volonté divine.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog