Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Les prophéties

Les prophéties sont des avertissements, des mises en garde sur les conséquences de comportements qui doivent changer. Elles reposent sur des causes qui peuvent être clairement vues et transformées. Elles sont des cadeaux d'amour donnés à une humanité non préparée à de grands bouleversements et qui s'égare sur son chemin d'évolution. Elles servent à aider les êtres à supporter ce qu'ils vivront sans en être trop choqués, en ayant été préparés mentalement et émotionnellement.

Il n'était pas inéluctable que notre fin de cycle civilisationnel se déroule de cette façon, avec une déliquescence telle que même notre Source nous est lointaine, quasiment oubliée. Il n'était pas inéluctable que l'humanité stagne dans son inconscience, piétinant les lois de la Création. Des textes anciens nous ont alertés sur l'obscurité de cette phase du Temps, qui viendrait si les êtres humains ne considéraient plus la présence cosmique d'une Intelligence comme une vérité fondamentale, s'ils devenaient incapables de se relier à la puissante énergie qui baigne l'Univers et d'appeler vers eux son rayonnement, si leur conscience continuait de demeurer fermée à la réalité de toute la vie universelle, à ce champ cosmique infini, unifié et informatif.

Nous avons l'immense responsabilité de retrouver aujourd'hui le sens de notre vie, perdu au fil des siècles. Cela nous demande du courage et de la détermination. Notre destinée dépend de nous : soit nous accompagnons le grand changement inévitable en élevant notre conscience, c'est à dire notre intelligence, soit nous nous cherchons à tout prix un sauveur... Dans ce dernier cas, l'humanité retombera dans un échec misérable et ce sera alors la fin de cette vague humaine pleine de promesses. Il n'y a qu'une seule force qui puisse intervenir : celle de la lumière de nos consciences. Celle-ci est éternelle, et l'intelligence qui y est consubstantielle est communication incessante. L'être qui s'y relie voit, comprend les événements et se libère. L'enjeu de cette fin de civilisation est notre passage d'une dimension énergétique étroite de notre être à sa dimension cosmique réelle et illimitée.

Les prophéties servent aussi à ouvrir les consciences au plan de la vie universelle, invisible mais relié à notre plan matériel terrestre, où les Êtres supérieurs qui y évoluent aiment l'humanité et cherchent à la guider.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article