Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Intégrer son énergie (2)

Les illusions, les croyances, les concepts et idéologies font partie du processus d'involution qui dure depuis des milliers d'années, de cette inconscience collective qui maintient l'être humain dans l'ignorance, dans l'oubli de son identité, dans la permanence de mémoires collectives, dans l'incapacité d'intégrer son énergie.

L'être humain s'avère incapable de maîtriser tout ce flot de basse vibration qui pollue son mental, l'affaiblit émotionnellement et l'empêche de se tenir solidement debout face aux obstacles. Il n'a pas trouvé son identité, ne sait pas se définir par rapport à lui-même, et non par rapport aux autres proches de lui ou au collectif sociétal. Celui qui a trouvé son identité ne plie pas face à la pression de normes éducatives, culturelles, religieuses, politico-sociales.

L'identité est fondée sur la conscience supérieure. Celle-ci, nettement au-dessus du plan mental inférieur qui est sous l'emprise psychologique de l'ego, connaît l'être, sait d'où il vient, où il va. La sagesse, la connaissance qu'il possède, font partie de la conscience supérieure. Elle est sur le chemin de la montée vers la Source, vers la fusion avec la Lumière. Elle amène l'être à élever son regard pour qu'il puisse un jour être libre. Elle est un guide, exigeant et fraternel, avec lequel on est totalement en confiance. Elle est déjà Conscience cosmique, en contact avec les Intelligences.

Pour nous élever vibratoirement vers notre conscience supérieure, il faut descendre en nos profondeurs, parcourir le labyrinthe à l'intérieur de nous, avec ses impasses, ses zones d'ombre. Quelle est cette obscurité que nous redoutons tant ? Ce sont des énergies non encore accomplies, c'est à dire non vues, assumées, conscientisées, intégrées. Des peurs cachées, des blessures enfouies, des souffrances cristallisées, des obsessions mentales : ces énergies ont une multitude de formes. Elles sont autonomes en nous et donc d'une puissance redoutable. Elles sont souvent refoulées, avec un fort pouvoir destructeur sur notre psychisme, ou extériorisées en violence, l'autre étant alors toujours perçu comme responsable. Ces énergies non intégrées forment une barrière énergétique qui barre l'entrée en notre conscience supérieure. Elles sont les gardiennes redoutables du Seuil. De l'autre côté, un vaste champ d'information, de connaissance, de lumière.

Nous n'avons pas d'autre choix que de passer un jour la Porte, mais pas avant le face à face avec nos énergies inaccomplies. Le prix à payer est la disparition de l'ego, auquel nous ne laissons plus aucun pouvoir, celui de l'orgueil, celui de l'avilissement à tous ses désirs, à toutes ses illusions. S'éveille alors une présence, une attention totale, une vision directe et ouverte, sans déformation mentale et émotionnelle, qui est perception absolue.

Ce qui permet de savoir si l'on a intégré ses énergies, c'est l'absence de peur en soi. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article