Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Intégrer son énergie

Il est essentiel que l'être humain arrive à intégrer son énergie. Mais c'est difficile et lent, car il est tellement éloigné de son identité, de sa propre réalité, qu'il ne connaît pas l'énergie d'accomplissement qui lui a été dévolue depuis le commencement.

Depuis des milliers d'années, l'être humain est maintenu à l'extérieur de lui-même, dans une illusion égotique de sa subjectivité, avec un mental et un émotionnel  altérés. Il ne sait plus comment canaliser l'énergie, puis l'unifier à son âme et à son esprit, afin d'établir la connexion avec sa conscience supérieure, qui est sa partie cosmique, de dimension vibratoire élevée, l'être humain étant multidimensionnel.

Cette énergie d'accomplissement, évolutive, intelligente, ne peut pas être canalisée puis fusionnée tant que le mental et l'émotionnel ne sont pas stables, tant que des pensées et des émotions risquent de colorer, de dégrader cette énergie qui est pure et qui doit le rester.

Pour que ses corps restent stables, l'être doit vivre par rapport à lui-même, par rapport à ses propres perceptions, ses propres vibrations, en fonction de ce qu'il est venu vivre ici. Il doit penser et agir de façon centrée. Arrêter de vivre de façon grégaire, conditionné par un immense égrégore social de plus en plus puissant, vampirique, son esprit placé sous l'emprise d'un inconscient collectif pétri de peurs mémorisées depuis des milliers d'années.

La véritable nature de l'être humain est conscience. Elle est donc universelle, et non pas limitée par les structures psychologiques d'un ego, par un mental complexe ou un émotionnel perturbé. Tant qu'il ne protégera pas les énergies de sa conscience existentielle, en voyant les manipulations incessantes exercées sur son psychisme, l'être humain ne sera pas libre et ne pourra avoir accès au plan supérieur de sa conscience.

Protéger ses énergies demande de la force intérieure, une absence de doutes, la reconnaissance de l'inutilité de s'appuyer sur une fondation sociale collective qui n'est constituée que de la multiplication d'égos et qui empêche l'être d'atteindre une vibration plus élevée, cosmique. C'est cette vibration qui détermine l'accès à la conscience supérieure, l'ouverture à des Plans élevés. Ces Plans attendent la venue de l'être humain, qui ne peut rester indéfiniment ignorant sur son plan matériel, qui doit maintenant avancer vers sa conscience supérieure par ce processus d'intégration maîtrisée de l'énergie évolutive.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article