Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Conscience

Beaucoup de textes, beaucoup de personnes parlent d'un travail à faire sur soi, mais c'est un travail qui reste psychologique. Or ce temps est terminé. Tous ceux qui sont en recherche, qui ont une grande sensibilité, doivent en être conscients. Désormais, en cette courte période de fin de cycle que nous vivons, le travail doit se faire au niveau vibratoire.

Nous devons quitter radicalement notre moteur égotique, avec ses émotions et ses pensées subjectives, pour vivre dans la conscience supérieure, dans sa vibration, dans sa lumière. Le travail psychologique sert seulement à améliorer un état psychique et spirituel, à surmonter des tensions afin d'accéder à un bien-être intérieur. En aucun cas, ce travail ne fait entrer dans la conscience, dans son énergie universelle, car l'ego n'est pas totalement désengagé. On demeure dans des systèmes de pensée qui bombardent l'ego de pensées et de désirs, on n'est pas dans la vibration sans pensée, qui ne s'imprime pas dans le mental.

L'être humain doit commencer à se servir de sa conscience supérieure pour faire face aux conditions difficiles que lui impose cette fin de civilisation décadente. Il doit se rendre compte qu'il n'a jusqu'à présent fait qu'alimenter sa conscience psychologique existentielle, utilisée par l'ego pour se sécuriser émotivement. Il s'agit d'ouvrir en soi un canal pour recevoir l'énergie dynamique, évolutive, du Cosmos, et cesser de rêver à un avenir qui appartient aux désirs de l'ego. Ce qui se joue actuellement, ce n'est pas notre capacité d'évolution psychologique, mais notre capacité à intégrer l'énergie cosmique dans notre confrontation avec les événements qui constituent un test pour notre conscience.

Ce n'est que lorsque nous serons dans la vibration de la conscience libre, créative, qui est notre source, que l'humanité pourra se rassembler. Tant qu'elle est pleine de subjectivités, d'egos qui cherchent à se sécuriser, même dans la spiritualisation, elle ne peut être pleine d'intelligence, ni d'amour.

Cette nouvelle conscience, non expérentielle, non imprégnée des conditionnements psychologiques de l'ego, est la nouvelle Terre à venir dont parle St Jean. Un certain nombre d'êtres dispose des moyens nécessaires pour y avoir accès (âme ancienne évoluée, intelligence de l'esprit, réceptivité et sensibilité, conscience qui s'éveille et s'élève au-dessus des structures égotiques). 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article