Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

L'Esprit

Sans la sagesse et le discernement, sans la connaissance et l'intelligence, sans l'humilité et la droiture, le monde ne peut subsister.

La foi, c'est-à-dire la fidélité au Créateur, à notre Source, à ce que nous sommes, est le fondement de toute vie dans l'Univers. La foi est accueil : sans la foi, on ne reçoit rien. Sans la foi, on ne peut comprendre le sens et la portée de tout ce que l'on vit.

Pour découvrir qui nous sommes, nous devons enlever les voiles, dissoudre les couches ténébreuses qui entourent le noyau, notre véritable identité. Tout ce qui n'est pas vu, accepté, assumé, ne peut être transformé puis résorbé. C'est-à-dire unifié au point de permettre à l'Esprit qui circule entre le Souffle primordial, mystère de la vie, et les âmes vivantes de pénétrer en elles. C'est l'Esprit qui féconde les âmes, les anime, allume leur feu, engendre en elles une légèreté et une liberté qui les élèvent. C'est l'Esprit qui les oriente.

L'Esprit, c'est l'Infini qui se donne. Si on l'accueille, on reçoit grâce et bonté. On devient amour et l'on est capable de don. Aucune énergie mauvaise ne peut alors pénétrer en nous et nous traiter en esclaves. Nous sommes maîtres de nous-mêmes, souverains. Il y a une lucidité à l'égard de ce monde et donc une impossibilité de s'y égarer. Il n'y a aucune peur possible. Ceux qui accueillent l'Esprit ne participent pas aux règles sociales, aux idéologies et aux inventions technologiques qui sont dangereuses pour l'âme.

C'est l'Esprit qui nous fait pénétrer dans la chambre secrète de notre être, qui est au-delà des contraires, qui contient tout, qui est plénitude. Son accès est pour ceux qui sont en paix, libres, silencieux mentalement. C'est le lieu de la fidélité, de la confiance, de la conscience, de l'éveil. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article

dureux 11/01/2021 10:15

Merci Nicole !

Oui, c'est exactement cela ! Alors plongeons de plus en plus en cette Liberté, en cet Amour ! J'ai foi de ce possible !!