Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Reconnexion à la nature

L'humanité est à la croisée des chemins. Individuellement, chacun devra choisir entre l'obéissance au projet mondial qui mènera l'être humain à l'impasse transhumaniste, ou la reconnexion de l'intérieur à la nature, le rétablissement sur la Terre de notre relation au divin et à l'énergie de vie. Ce choix à faire provoquera chez certains une crise de conscience, transformatrice. Le temps est venu où chacun va devoir se connaître, reconnaître les ressources qu'il a en lui, découvrir de nouvelles facultés et les assumer.

La reconnexion de tout notre être à la nature de notre Terre nous amène à l'humilité (que nous avons tant perdue) face à la richesse du vivant. Le règne animal et le règne végétal ont tant à nous apporter. Ils souffrent beaucoup actuellement, mais leur âme reste belle. Ils nous parlent sans cesse, mais nous ne les entendons pas, enfermés dans un monde de plus en plus artificiel. L'eau, les minéraux, les arbres, les plantes, les animaux ont tant à nous transmettre pourtant... Ils peuvent guérir nos disharmonies, causées par nos nombreux dérangements mentaux, dont la peur, l'anxiété, le stress. Nous vivons en permanence dans notre mental, préoccupés par mille choses, souvent insignifiantes.

La fin de ce mode d'être, destructeur de la vie, est proche. Nous aurons besoin de force, de courage et d'aide pour renaître. Pendant cette courte période de transformation radicale qui vient, nous devrons être dans la confiance et dans l'amour. Ce serait catastrophique de vivre péniblement cette période uniquement sur le plan matériel, qui va être bouleversé.

L'enjeu est de devenir maître de soi-même, totalement souverain, pleinement gardien de ses propres énergies afin de pourvoir les rayonner.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article

dureux 03/01/2021 15:19

Merci Nicole ! En pleine accord avec ce que vous venez d'écrire !! A bientôt François

Do Montebello 03/01/2021 14:26

Tournent, tournent, tournent la Terre et ses peuples, tourne respectueusement cette jeune fille de 4,57 milliards d’années qui n’a de cesse de protéger la vie où qu’elle soit.

Il faudrait souhaiter que l’humanité cesse d’empoisonner sa chair, d’envenimer ses veines-ruisseaux et ses artères-fleuves ; il faudrait souhaiter que la Terre puisse s’alimenter à sa faim, elle qui se plie à nourrir tant et tant d’espèces dont 7,3 milliards d’êtres humains qui déciment leurs propres ressources. Il faudrait des quantités de vœux si lourds de conséquence qu’on leur préfère les chimères, les décisions remises à plus tard.

Mais nous ne pourrons plus différer le choix du vivant solennel qui nous place, non pas au centre de tout mais au cœur d’une harmonie garante des espèces. L’univers infini ne s’échappe jamais ; tel un amnios d’amour qui nous contient, il ne cesse de nous aimer, de nous nourrir. Il est l’écrin insondable où toutes les planètes conjuguent la partition la plus inespérée pour que nous puissions co-créer un avenir viable ensemble.

Que le mouvement de ce miracle de la vie vous soit précieux dans ce qu’il apporte de métamorphoses et qu’à vos âmes, vous offriez de librement s’exprimer grâce à votre soin, votre joie, votre élan, votre créativité, votre affection, votre élévation, votre émotion, votre ardeur, votre cadence, votre attitude, votre aspiration, votre rire, votre mouvement, votre humour, votre compassion, votre tendresse, votre écoute, votre danse, votre enthousiasme, votre poésie, votre harmonie, votre passion, votre musique, votre désir, votre liberté…

Je vous souhaite tout cela qui ne rimerait à rien sans Amour !


Do Montebello