Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Nos peurs

Ce sont nos peurs, générées par toutes nos insécurités égotiques, qui forment la trame de notre destin, en décidant de nos choix, en affectant notre comportement et nos relations aux autres, en nourrissant nos ambitions, nos désirs de séduction par l'argent, l'intellect ou le pouvoir, en parasitant notre esprit et sa capacité de discernement.

Ce sont nos peurs qui façonnent nos vies. Elles nous programment. Elles déclenchent des émotions conflictuelles, des agitations mentales, des quêtes de plaisir, des conditionnements, des souffrances. Elles sont à l'origine de notre chaos intérieur, de nos ténèbres. Elles nous empêchent de suivre notre chemin d'être cosmique, d'être multidimensionnel, de trouver le sanctuaire caché au fond de nous, relié à l'Intelligence universelle.

La vie a un sens, et nous passons à côté car nous sommes pétris de peurs. L'Intelligence à l'oeuvre dans l'Univers ne peut s'exprimer à travers notre être unique. L'harmonie en soi et avec le monde nous est impossible. L'amour profond, véritable, nous est impossible.

Tant que nous ne voyons pas nos peurs, que nous ne comprenons pas l'origine de nos comportements vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, nous ne pouvons aller vers la Lumière. Nous avançons sur un chemin ténébreux, enveloppé de voiles épais qui nous cachent la vérité. La confiance, fondation de l'Amour, est indispensable pour voir et comprendre nos peurs et ne plus les subir.

Nous vivons confinés dans nos peurs. Pourtant elles ne sont qu'illusions. En tant qu'êtres cosmiques, que craignons-nous ? Allons-nous encore longtemps rester enfermés dans des cages sans barreaux ? Allons-nous encore longtemps accepter tous ces mensonges qui ont envahi la pensée humaine et qui tomberaient d'eux-mêmes, avec leur pouvoir, si nous arrêtions de les nourrir des vibrations paralysantes de la peur ? Ces vibrations nous piègent. Il est temps de les traverser, de les dépasser pour retrouver au-delà, émerveillés, la joie de la vie !   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article