Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

L'inconscient

Notre inconscient est très lié à notre polarité attachement/détachement, à notre quête conditionnée d'expériences, à nos insatisfactions permanentes. C'est tout ceci qu'il s'agit de voir, de faire émerger de nos profondeurs pour le transformer et ainsi accroître notre conscience.

L'inconscient n'est pas seulement d'ordre psychologique. Il détermine aussi les événements personnels et mondiaux, les destinées individuelles et collectives, car il est le moteur de la plupart des actes.

L'inconscient domine souvent nos vies, nos désirs, nos attentes, nos projets. il obscurcit notre mental, l'empêche de recevoir des pensées élevées. Il entrave toute notre capacité de libre-arbitre, rend stérile notre recherche de sens. Il engendre bruit et agitation et fait fuir la vraie vie, qui naît du silence.

Nos actions guidées par l'inconscient ne peuvent être justes, dégagées de toute possessivité, de tout besoin de domination, car elles ne naissent pas de l'intelligence, c'est à dire de la conscience. Les énergies d'amour et de compassion ne peuvent s'y associer, et en conséquences, les actions, privées de ces énergies de la vie, répandent souffrance et douleur.

Or, l'amour et la compassion sont notre protection divine. Ces énergies nous sont indispensables pour nous donner foi et force dans les temps compliqués que nous vivons. Elles seules sauveront l'humanité en proie à des forces destructrices.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article