Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Evolution

Nous ne sommes pas les seules créatures de l'Univers et nous n'en sommes pas les plus abouties. Nous ne sommes qu'une infime parcelle de ce grand Tout, mais c'est une force de savoir que nous en sommes partie intégrante et que nous avons un rôle à y jouer. En être conscient oblige au respect de toute la vie.

Il y a des lois immuables qui gouvernent l'Univers, qu'il est fondamental de respecter, auxquelles il est précieux de collaborer afin d'évoluer avec ce grand Tout. Celui-ci est en perpétuelle transformation parce que la Conscience cosmique, qui est sa Réalité, est dans un mouvement éternel.

Lorsque nous sommes totalement dans la conscience de qui nous sommes, nous sommes unis à cette Conscience universelle. Il émane d'elle un tel Amour que lorsque nous nous mettons en harmonie vibratoire avec ses lois, nous faisons un saut quantique, instantané, dans notre propre évolution.

Il faut qu'il y ait unité d'évolution entre le grand Tout et ce qui émane de notre conscience individuelle qui aspire à s'épanouir à l'infini. Pour cela, nous devons nous engager dans la vie avec l'ardeur de tout notre être, par ce que nous sommes, par l'amour que nous pouvons recevoir et donner. Ainsi, l'énergie qui nous pénètre est une énergie de transformation qui rayonne la Joie et nous élève vibratoirement de façon spontanée, naturelle et libre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article