Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

La prière

Etre en prière, c'est se relier à la Source, à ce Point d'énergie pure d'où tout est formé. C'est s'abandonner comme un enfant sur le sein de sa mère, confiant qu'il recevra le lait qui le nourrira.

La prière nous garde de tout désespoir face aux drames de ce monde. Elle nous apporte la certitude que nous avons une place dans l'Ordre divin, au sein de l'Intelligence universelle, la certitude que nous faisons partie de ce tissu énergétique où tout est vibrations interconnectées.

La prière est muette, silencieuse. Elle unifie les facultés de l'esprit et les amène dans le coeur. La sagesse peut émerger.... Dès lors, nous demeurons calmes, stables, disponibles, à l'écoute, prêts à accueillir la grâce mystérieuse qui émane de ce Point d'énergie pure. Nous pouvons lui offrir une réponse personnelle de foi et d'amour.

Soyons conscients de la nécessité de la prière continue, afin d'affiner notre esprit et de le relier au coeur, afin de recevoir la nourriture nécessaire à notre accomplissement d'être divin. Nous connaîtrons alors cette joie sans cause que ce monde perdu ne connaît pas, cette joie rayonnante qui plonge ses racines jusqu'à la Source.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article