Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

L'amour

Nulle part et jamais, nous ne pouvons être hors de l'amour. Cette énergie nous enveloppe tous, que nous le voulions ou non, que nous en ayons conscience ou non. Elle sous-tend tout le vivant. Elle est le fondement de l'Univers.

Elle ne pourra s'éteindre par les coups que nous lui portons, mais nous avons la capacité de réduire ses vibrations sur cette terre, dans le champ de nos existences, par notre égoïsme, par notre ignorance des forces qui se cachent dans notre coeur.

Au moment de notre départ, notre regard extérieur, superficiel, soumis à des croyances et à des modèles imposés par des autorités, disparaît. Demeure un seul regard, intérieur. Est-il bon ou souillé par les racines du mal que sont les pensées toxiques et les sentiments égoïstes ? Il y a là une question individuelle. Nous en avons la responsabilité, au lieu et dans les conditions où le destin nous a placé, si nous ne voulons pas sombrer dans l'absurde ou le désespoir. Développons sans attendre ce regard intérieur, et nous verrons clairement les liens invisibles qui tissent le mystère de nos vies, leur donnant un sens bien plus profond que nous l'imaginons. Nous n'avons que l'amour pour y avoir accés.

Sans amour, il ne peut y avoir connaissance de notre pureté et de notre lumière intérieures. Il est leur porte.

Sans amour, il ne peut y avoir paix, joie, enthousiasme, émerveillement et liberté dans nos coeurs.

Sans amour, il ne peut y avoir élévation de l'âme. C'est en manifestant l'amour durant notre existence que nous pouvons libérer notre âme de ses entraves et de ses blessures.

Sans amour, nous ne pouvons comprendre que la véritable vie est une.

Sans amour, nous ne pouvons vaincre la mort et réaliser la Conscience cosmique.

Sans amour, nous ne pouvons nous introduire dans le Monde divin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article