Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Unité

S'écarter le plus possible des règles de la société, qui deviennent de plus en plus toxiques. Ne pas faire entrer en soi ces règles qui ensuite, insidieusement, nous gouvernent. Cette vigilance est nécessaire afin de ne pas attrapper le virus du sectarisme, de la haine, de la colère ou du désespoir.

C'est le piège qui est tendu par des forces obscures, qui est programmé depuis longtemps et qui doit se refermer sur plusieurs générations. Un monde artificiel est en train de se créer, au profit d'un système qui écrase l'humain. Nous ne sommes pas obligés de laisser pénétrer ce monde artificiel en nous, d'entrer en connexion avec lui, de lui donner notre temps, notre énergie, notre espace intérieur, et finalement notre vie réelle. Notre vie est précieuse, nous n'avons pas à la donner à un système qui nous utilise à son profit et qui n'hésitera pas à nous mener à l'abïme. Notre temps et notre énergie doivent être au service de notre âme.

Le moment est propice à la contemplation et à la réflexion. C'est l'occasion de faire le point sur notre qualité de contact avec l'Univers, sur notre capacité à vivre à l'intérieur de soi, avec le divin au centre, au-delà des dualités imposées de l'extérieur. C'est le moment, plus que jamais, de stabiliser son mental et son émotionnel, de canaliser et de protéger ses propres énergies, et donc de vivre par rapport à ses propres vibrations, à ses propres perceptions.

Arrêter de vivre de façon grégaire. Arrêter de vivre sur une fondation sociale qui n'est qu'une multiplication d'egos diviseurs, de s'appuyer sur ce puissant égrégore social vampirique qui nous empêche de nous sortir de la matérialité dans laquelle nous nous sommes enfoncés.

Nous vivons tous au sein d'une Intelligence universelle, mais notre absence de sa perception, notre volonté active ou notre conditionnement inconscient à vivre séparés nous ont conduit à la division intérieure, à la division avec les autres, la nature et le cosmos. Ceux qui sortent de cet état de conscience retrouvent la perception de l'Unité originelle. Ce n'est plus pour eux un simple concept, ils La perçoivent réellement, en vivant au quotidien dans une absence de vision duelle à tous les niveaux, inclinant tout leur être à cette perception de l'Unité primordiale.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article