Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

La foi

Sans la foi, l'être humain vit dans la peur de ce qui va arriver.

La foi prend naissance dans notre coeur. Elle est l'aile de l'Amour. Elle lui permet de circuler afin que se développe partout la vie consciente. La foi renforce la volonté et élève l'intelligence : ce sont les deux bras de l'âme.

Sans la foi, nous doutons de l'existence de la loi de l'Amour, nous doutons de l'aide de la Grande Sagesse à l'oeuvre dans l'Univers. La fructification de nos richesses intérieures dépend de la connaissance de ces trois Principes universels que sont la Volonté, l'Intelligence et l'Amour. Dans notre quotidien, ils se manifestent notamment par la patience dans les difficultés, la persévérence dans l'observation intérieure et extérieure, le service aux autres, humains, animaux, plantes. Nos souffrances proviennent de la non-application dans nos vies de ces trois Principes vers lesquels mène la foi.

Parce que les êtres humains, dans la grande majorité, vivent au niveau de leur mental inférieur, parce qu'ils sont dans une conscience uniquement expérimentale, parce qu'ils sont inconscients des forces qui les dominent, ils se sont faits piéger. Ils se sont laissés enfermer dans des illusions, dans des croyances qui durent depuis des millénaires. Ils se sont laissés conduire dans une voie dont ils ne soupçonnent pas la terrible issue, une voie qui les a tant éloignés de la Source qu'ils en ont oublié le souvenir.

Aujourd'hui, ils sont entravés, incapables de libération, empêchés de retrouver leur souveraineté, leur autonomie, d'être responsables d'eux-mêmes, forts intérieurement, dignes et en paix. Leurs illusions leur bloquent l'accés à la réalité d'un Univers complexe, multidimensionnel, l'ouverture à la Conscience cosmique. La foi, qui ne relève pas d'une croyance mais est la fidélité à cette réalité reconnue, la confiance en cette vie universelle et éternelle remplie d'Amour, s'est tarie. Tant que les êtres humains n'auront pas retrouvé le chemin vers lequel mènent cette fidélité et cette confiance, ils vivront dans des guerres et des souffrances, dans des luttes de pouvoir, dans l'égoïsme et l'injustice. Ils accepteront l'indifférence qui déshumanise. Ils n'accompliront pas leur humanité.

Il s'agit de se réveiller et de voir la réalité dans laquelle on vit, de regarder en soi et de reconnaître l'appel de la Présence divine. Puis d'agir, avec volonté, pour se transformer, changer de chemin s'il le faut. Si l'être humain ne tient pas compte de l'appel en lui, il sera éprouvé. Enfin, rester fidèle à cet appel, c'est à dire aimer, réparer. Chacun sait ce qu'il doit réparer en lui et dans sa vie. Chacun connaît la mesure, toujours insuffisante, de son amour. Chacun, à cette heure, doit prendre conscience du moment particulier dans lequel il vit pour savoir ce qui est attendu de celui-ci et se remettre en marche vers sa Source.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article