Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Les enfants

Beaucoup d'âmes sont dans un état de grande faiblesse. Leur énergie spirituelle est pauvre. Depuis des milliers d'années, une action infâme, qui vient de loin, s'exerce sur elles et les coupe de leur source, de la conscience, de l'intelligence. Il faut savoir qu'il existe des plans dans l'invisible où la vie est esclavage.

Retrouver la force de sortir de cet état ne peut se faire que dans l'amour et par l'amour. C'est le souffle, conscientisé, qui permet de retrouver le fil qui relie l'âme à l'Esprit. L'Esprit donne la sagesse, l'intelligence, le discernement, la force intérieure, l'humilité et l'émerveillement.

C'est cette pauvreté spirituelle actuelle qu'on laisse en héritage aux enfants. Qui prie pour les enfants ? Qui les place sous la protection d'une énergie positive, plutôt que d'espérer qu'ils s'insèrent dans cette société malade ? Qui les initie à la prière, à la méditation, à la contemplation de la nature, qui feraient émerger en eux la dimension spirituelle qui les protégerait de l'anxiété ou du désespoir face aux turbulences du monde ? On a oublié que la fragilité de l'enfant est sacrée et qu'elle doit être protégée.

La prière reconstruit de nouvelles forces. Prier, c'est aimer. Prier, c'est s'abandonner à l'énergie qui est le fondement de l'Univers. Prier élève l'esprit, l'affine et lui redonne de la vitalité. De toute urgence, enseignons aux enfants la prière, la plongée dans l'océan de la méditation. C'est le secret de la force intérieure.

On ne renonce pas à laisser couler le Fleuve de la vie.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article