Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
16 Janvier 2022
Les êtres humains, pour la plupart, vivent dans une immaturité enfantine qui leur fait croire à la réalité d'un théâtre de marionnettes qui n'est qu'illusion. Comme hypnotisés, ils ne voient pas la puissance de la Vie qui coule en eux, ils ne connaissent pas son pouvoir, qui est celui de l'Amour. Seul l'Amour peut mettre fin à ce jeu dramatique qui génère des émotions basses, comme la peur, l'angoisse, le désespoir ou la croyance en notre impuissance, qui rendent vulnérables.
Ce scénario de destruction ne s'arrêtera pas tout seul, au contraire il incitera à toujours plus de peur et de désespoir. Nous devons prendre conscience de notre pouvoir, nous ouvrir davatange à l'énergie qui traverse et soutient la Vie, qui est l'énergie de l'Amour. Il est temps de retrouver la force qui nous habite, de retrouver notre humanité, celle de l'Homme de lumière. Il est temps de nous lever, comme des êtres puissants, habités de lumière. Alors, rien ne pourra nous arrêter.
Cette période charnière est cruciale : soit nous vivons comme des êtres humains, soit nous disparaissons en tant qu'êtres humains. Ne resteront alors sur la Terre que ceux qui auront perdu leur dignité.
Aucune grâce ne peut descendre en celui qui est endormi. Alors courage, il s'agit de se lever !
Quelques règles à appliquer au quotidien afin de se préparer au défi qui nous attend. Se préparer, c'est se centrer, afin de demeurer calme et stable :
Augmenter sa capacité de respiration par des inspirations et des expirations amples, conscientes.
Créer un lieu de vie harmonieux, afin que les yeux puissent se poser sur la beauté.
Ne pas se comparer aux autres, ne pas imiter, mais se demander si nous sommes plus affermis et plus sages qu'hier. Nous évitons ainsi de fluctuer émotionnellement au gré des circonstances extérieures.
Faire en sorte de ne pas fréquenter des personnes et des lieux aux vibrations basses, de ne pas écouter ce qui tire vers le bas et sape la confiance en la vie.
Ne pas perdre son précieux temps de vie à faire des choses inutiles ou néfastes pour soi.
Se fixer des lignes que nous savons, en conscience, infranchissables. Ce sont des limites vibratoires, en dessous desquelles nous ne pouvons pas descendre sans conséquences sur notre chemin intérieur.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog