Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

La vie est une

La vie est l'expression de la Source. Elle n'est pas limitée par un espace/temps qui débute lors de notre incarnation et prend fin à notre sortie. Cet espace/temps est rempli d'événements qui se manifestent au sein d'une conscience, identifiée ou non au corps. Il est nécessaire d'observer ce que la conscience est capable d'exprimer indépendamment du corps, de ses limites inscrites entre un début et une fin d'incarnation, de ses souffrances. Indépendamment aussi des constructions mentales, émotionnelles, affectives.

Pour l'être humain ordinaire, vivre c'est parcourir ce qui est proposé au sein de ce monde limité qui s'inscrit entre deux bornes, la naissance et la mort. C'est se conformer aux règles d'une société, suivre le modèle qui est proposé (ou plutôt imposé). Cet être n'a pas du tout conscience que tout ce qui vit ici a une résonance sur d'autres plans. La vie est une. La conscience est une.

Il y a continuité de la vie, continuité de la conscience, qu'elle soit présente dans un corps ou non. La conscience est libre de voyager dans l'Univers, de passer dans telle ou telle dimension, libre de quitter un corps, libre d'amener l'âme qui est prête vers la Lumière, à la Source. Il y a alors renaissance, éveil à la Vie sans interruption de la conscience, qui révèle sa nature : Lumière.

La mort est vaincue, car il n'y a plus discontinuité de la conscience. Au contraire, la conscience se déploie à l'infini, hors du temps, dans toutes les dimensions. Cette conscience, si elle revient dans un corps, n'est plus limitée par le cadre de l'incarnation, n'est plus affectée par quoi que ce soit, même la fin, car elle évolue dans la continuité permanente. Elle est totalement libre de tout corps, de toute forme, de tout système, planétaire ou autre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article