Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Le coeur

Il y a une part en nous, la plus profonde, la plus intime, qui ne peut jamais être altérée. C'est notre coeur, notre centre, le point où convergent toutes nos dimensions, où se trouve notre multidimensionnalité. 

Beaucoup d'êtres humains ne vivent pas sur cette Terre à partir de ce centre en eux. Ils ne vivent qu'en fonction de réactions liées à une mémoire collective enfermante. D'où les innombrables peurs. Ils s'identifient totalement à une histoire personnelle éphémère et à l'histoire, tout aussi éphémère, de ce monde. Si ce monde disparaît, ils croient disparaître avec lui. Mais c'est ce monde qui disparaît, pas soi.

Ce monde n'existe que par la perception qu'en a la conscience. Tout dépend où se situe la conscience : enfermée dans une histoire éphémère, ou libre dans une autre réalité, multidimensionnelle. Dans ce dernier cas, elle ne fera que traverser la dissolution de ce monde, sans en être affectée.

C'est notre capacité à ouvrir le coeur à la Lumière, à s'y abandonner, qui fera la différence. Ouvrir son coeur, c'est faire entrer en soi la simplicité, la spontanéité, l'humilité, la compassion, l'amour, vécus d'instant en instant. La compréhension, le discernement, l'intelligence apparaissent alors en notre vie, amenés par le flux de l'Esprit qui descend en nous. La conscience consciente d'elle-même, éternelle, illimitée, émerge, prenant la place de la conscience limitée, identifiée aux expériences du corps.

L'énergie d'Amour au sein de la Lumière, son Feu, ouvre la porte du coeur, le fait vibrer, touche son feu. Cette vibration entre en résonance, s'étend par l'air qui la conduit jusqu'à la conscience supérieure, se propage aussi dans toutes les cellules du corps. Se placer dans le coeur et sentir la vibration de son feu, émanation du Feu originel fondateur, se fait par la respiration. Il s'agit d'aspirer consciemment ce Feu qui descend et ouvre le coeur, le dévérouille. La Lumière entre alors à flot, éclaire, fusionne avec notre conscience. Nous retrouvons notre essence originelle. Si telle est notre intention...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article