Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Esprit

L'organisation totalitaire de contrôle mise en place fut édifiée par une guerre redoutable, sournoise, contre l'esprit humain. Son arme est la peur. La peur est une contraction. Elle est à l'opposée de l'amour. Elle rend vulnérable car elle fragilise énergétiquement. Elle rend inconscient du mensonge global dans lequel on est maintenu, ignorant des graves dangers vers lesquels nous allons comme des victimes passives. C'est la peur qui maintient l'illusion de ce monde. Des scénarios sont écrits pour nous piéger dans des devenirs, pour figer, fossiliser nos consciences dans l'illusion de futurs projetés, qui feront vivre en l'être le cauchemar.

Nous sommes au seuil d'un immense changement. L'ancien monde, où gesticulent encore des énergumènes furieux de perdre leur pouvoir, peut disparaître doucement, calmement, ou s'écrouler brutalement, entraînant souffrance et désespoir. Il est nécessaire de se préparer, notamment sur le plan émotionnel, à l'échéance inéluctable qui arrive. La foi et la confiance sont indispensables pour accompagner le changement radical prévu. Il ne restera rien de cette pseudo-civilisation établie sur le mensonge et la corruption, et dont le seul but est de couper l'être humain de sa Source.

Il y aura des sacrifices, comme il y en a eu tant dans le passé, dont le sens spirituel nous est caché. Il y a un karma, vieux de milliers d'années, qui doit être réglé en ce siècle. C'est l'énergie féminine, qui est celle de l'Esprit, qui est attaquée depuis des millénaires. Cette énergie, lorsqu'elle descend jusqu'à nous et nous pénètre, nous réveille de notre somnolence, nous sort de notre apathie. Elle nous appelle à aller chercher au plus profond de nous notre lumière, à traverser l'obscur, dans le silence, dans la prière muette. La nuit a pu sembler longue, mais nous avons pris nos responsabilités et nous n'avons pas perdu pied. Cette énergie nous libère de ce qui nous entraîne vers le bas, nous révélant une vibration subtile faite d'intelligence et de sagesse. Tant qu'on n'a pas intégré notre part féminine qui accueille, notre conscience ne peut se découvrir en tant que réalité infinie et ne peut nous délivrer de ce monde artificiel.

Maintenant, les consciences sont invitées à grandir, les esprits à se réveiller, les coeurs à s'ouvrir. C'est cela, l'ascension vers une dimension plus élevée. Nous sommes entrés en ce temps où chacun recevra en soi cette invitation, afin de se transformer et d'entrer en harmonie avec les énergies puissantes de l'Esprit qui descendent pour tout renouveler, aprés avoir lavé et consumé beaucoup de choses sur la Terre. Il y a urgence à entreprendre le travail d'épanouissement de sa conscience. La Terre souffre, les plantes, les animaux, les êtres humains dont le coeur s'est obscurci, car ils ont coupé le lien avec leur Source, avec la vie : tout est en souffrance.

Des forces sombres invisibles, ainsi que des groupes obscurs organisés sur la planète, agressent sournoisement et cruellement l'humanité, afin qu'elle croupisse dans les ténèbres de la matérialité. Ils ont programmé un scénario de destruction de ce qu'est l'humain, afin de créer un monde totalement stérile, isolé de la vie, où les cerveaux seront contrôlés, empêchés définitivement d'être libres. Si plus d'êtres élevaient leur conscience vers leur centre de lumière au fond d'eux, ces forces n'auraient plus de support pour parvenir à leur but mortifère. C'est nous qui décidons et déclenchons ce que nous vivons, selon notre ouverture ou fermeture intérieures, selon où nous posons notre conscience, notre présence.

Trop de personnes vivent dans leur mental, qui ne regarde que l'extérieur. Or, cet extérieur s'effondre. Mais les énergies du mental continuent de résister, empêchant de sortir de la grande illusion. Trop de personnes ont adhéré à une réalité totalement opposée à la vérité et sont emportés dans un film. Il n'y a qu'une seule voie, celle de l'Esprit. Vivre en Sa présence, c'est vivre dans le Réel. Les histoires éphémères de notre petit monde nous poussent à adhérer à un scénario et à un mode de fonctionnement artificiels, nous détournent de l'Esprit. Et du Silence au-delà.

Le temps est venu pour les êtres humains de retrouver leur vérité, de se libérer. Seule la conscience peut éclairer le chemin de sortie de cet enfermement multi-millénaire. Elle nous ramène au coeur, nous extrait du jeu de dupes de la dualité, du rapport dominant/dominé, du conflit perpétuel. Le mental a besoin d'être calmé, déconditionné, voire désactivé, afin que la conscience puisse évoluer dans la liberté d'être et de créer selon les Lois cosmiques qui sont Harmonie, Joie, Gratitude, Amour.

Notre monde n'est pas terminé, l'univers est constamment en mouvement. Alors cessons d'être des spectateurs passifs pour devenir des co-créateurs et retrouver en soi la dimension de la Mère.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article