Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Notre coeur

Si nous voulons avancer dans un autre monde, il faut se délester de celui-ci, s'alléger pendant ce passage que nous vivons, où le temps nous semble pesant. Il s'agit de lâcher toutes les pensées qui appartiennent à l'ancien monde, si lourd, si faux, et de ne pas regarder en arrière. Sortir de ce temps qui nous enferme. Le nouveau monde existe déjà. Allez, en avant !

Concrètement, cela signifie retourner sa conscience vers l'intériorité, voir par l'attention ce qui fonctionne en nous, ce qui est le plus présent : notre part éphémère, ego/mental, qui nous fait perdre notre vie, qui résiste à l'ouverture, qui freine, contrôle, s'agite, se plaint, a peur, notre part programmée à courir aprés les plaisirs ou à souffrir, à entretenir ce jeu éprouvant, ou alors ce centre en nous de stabilité, notre coeur d'éternité.

Ecouter les réponses de la conscience. Elle nous apprend à discerner les tensions en nous, les disharmonies qui empêchent l'alignement entre notre part humaine et notre essence. Accepter de faire un travail sincère et en profondeur, de lâcher ses attachements, ses nombreuses croyances, ses modes de fonctionnement mental. Le mental est un enfermement dont il faut sortir afin que la conscience puisse voir dans notre intériorité et nous guider face aux bouleversements qui arrivent.

Il s'agit de se donner, de donner son ego, d'abandonner sa part éphémère. Le don est amour. La vie nous donne beaucoup, déborde de générosité pour nous sortir du piège mental. Tant qu'on se nourrit de pensées, de constructions et de projections imaginaires, on est enfermé dans de fausses réalités et il ne peut y avoir d'ouverture vers la Paix et l'Amour.

Si notre part éphémère s'autorise son abandon, alors il ne reste plus que la perception vibratoire de la conscience. Nous vivons dans la paix, le silence mental, en tant que témoins de tous les mouvements de la vie, nous acceptons les changements sans aucune résistance, nous accompagnons les courants d'énergie qui nous emportent vers les mondes de l'Unité. C'est par notre humilité, notre simplicité, notre transparence que nous suivons cette voie.

Lorsqu'on n'alimente plus, par notre comportement, ce monde duel, ce système artificiellement construit, qui est un système de prédation, la conscience existentielle disparaît et nous nous orientions vers la demeure de la conscience supérieure, notre coeur. Alors, nous accueillons sans nous troubler les évènements qui surgissent. Nous sommes capables, grâce à notre vécu intérieur, de demeurer centrés, de faire preuve de courage devant des effondrements économiques, sociétaux, devant la guerre. Nous vivons déjà selon le mode vibratoire unitaire et la mort de ce monde mensonger de dualité n'affecte en rien notre stabilité intérieure, notre paix.

Notre coeur est ce que nous sommes. Sa vision est pure. Elle voit au-delà des apparences, immédiatement et parfaitement. C'est une lecture vibratoire, dans la Lumière.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article