Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
27 Décembre 2022
Au solstice d'hiver, une Porte s'ouvre. A cette période, il y a une descente de la Lumière plus intense sur la Terre et sur notre coeur. Si nous nous ouvrons à la Lumière, nous ressentons une élévation vibratoire qui commence à monter en intensité, nous transformant profondément. C'est en développant et en préservant la paix en nous et l'amour que nous nous ouvrons.
A partir du solstice d'hiver, nous sommes aidés par l'écoulement de ces Eaux lumineuses pour dominer les ténèbres. Il est plus facile de sortir de son moi et de passer vibratoirement à un état plus élevé, un état supra-mental. Nous sommes alors à l'écoute de ce que nous dit notre conscience supérieure. Nous nous abandonnons à ce qu'elle nous fait vivre. Nous sommes plus souvent dans l'attention, la tranquillité.
A partir du solstice d'été, nous avons un travail plus difficile à faire pour repousser les ténèbres. Nous avons l'impression que la lumière est à son apogée, éclatante, triomphante, mais la vraie Lumière est plus difficilement comprise et intégrée en soi. En réalité, l'effacement de la lumière extérieure, extrême au solstice d'hiver, correspond à un accroissement de notre lumière intérieure, rendu possible grâce à un travail sur soi.
La Porte est intérieure, dans notre coeur, notre conscience éternelle. Notre lumière intérieure nous appelle, fait vibrer notre coeur. Plus haute sera la vibration, plus facilement sera franchie la Porte, plus rapidement nous serons établis au sein de notre coeur, dans la Paix, la Joie, l'Unité. L'Esprit peut alors descendre en soi et s'exprimer dans toute sa grandeur, reliant notre être à l'Amour.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog