Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Mutation

Si nous le voulions, nous pourrions, rapidement, changer positivement ce monde. Mais nous ne le faisons pas, tous ensemble, parce que nous avons trop peu d'amour.

Les conditions de vie sur la Terre ne pourront pas changer harmonieusement sans un changement de conscience de ses habitants. Il n'est pas trop tard pour se transformer, pour développer les qualités du coeur, la justice, la paix l'amour. Il n'est pas trop tard pour trouver la Source en soi et vivre selon les Lois cosmiques.

Un monde nouveau viendra nécessairement. Cette phase actuelle de transition va être compliquée à vivre pour l'humanité qui entre dans les turbulences énergétiques terrestres et cosmiques, ainsi que dans la désorganisation des structures sociétales.

Il y a deux courants sur la Terre : involutif et évolutif. Nous sommes arrivés au temps de leur jonction. A ce moment, nous avons à faire un choix, pas un choix psychologique, mais un choix de conscience. C'est à dire savoir exactement où nous voulons aller. Quelle est notre intention ? L'intention, c'est l'irruption de la conscience dans notre densité.

Tant que l'être humain se croît limité dans un monde matériel, dans un corps physique, dans une pensée, il ne peut pas comprendre qu'il vit au niveau le plus bas de la Vibration du cosmos. Il est piégé, prisonnier. Il n'est pas en relation avec l'Intelligence qui dirige l'évolution. Il est inconscient, impuissant. Il n'a pas la capacité de se libérer et de s'unir à la Conscience éternelle, à la Lumière.

L'être humain est maintenant arrivé à un stade où il doit accepter d'entrer dans une mutation radicale de toutes les formes connues, psychologiques, mentales, émotionnelles, et même matérielles (modification géophysique de la planète). Arrivé à la fin d'un long cycle, il va vivre (subir pour la plupart) la disparition de toutes les sortes de formes que connaît l'humanité depuis longtemps. Ce sera une rupture de son espace matériel et de sa temporalité. Ceux qui resteront bloqués dans leur orgueil, leur intellect, leur rationalisme, souffriront. Ils seront dans une vision erronée de la réalité, aveuglés, répétant mécaniquement les mêmes schémas, programmes mentaux et émotionnels.

Or, toutes ces formes qui alimentent la mémoire, sur laquelle on se fonde, vont être détruites afin qu'un monde nouveau, totalement nouveau, non basé sur le mensonge et l'ignorance, puisse émerger. Ce monde se constituera dans une vibration plus haute de l'énergie cosmique. Ceux qui y vivront n'auront plus de subjectivité egotique. Elle sera remplacée par la conscience déployée qui informera et guidera par vibration. L'être humain ne pensera plus comme maintenant, il sera dans la vibration de l'Intelligence. Ceux qui y seront auront auparavent supporté le choc de la destruction de leur mental, de leur émotionnel, tels qu'ils sont aujourd'hui. Pour entrer dans la lumière de l'Intelligence, tout doit être enlevé, brûlé, de ce qui est le produit de l'ignorance et des activités planétaires habituelles qui vont vers leur fin. C'est un grand bouleversement intérieur qui ne peut survenir que chez ceux qui sont prêts. Pour chacun, le vécu correspond à son état de conscience sur la Terre.

Il y a une importante accélération du processus de mutation de la planète et des consciences. Tout est signe. Les craquements de la terre sont liés à nos déchirures intérieures. Il s'agit d'abandonner nos croyances, nos illusions, ce que l'on croît être. Sans cet abandon, nous ne pouvons être prêts, vibratoirement.

Être dans la simplicité. Ne pas avoir peur de ce qui vient. Faire silence. Accueillir l'apparition de ce qui est. S'y aligner. Ensuite, c'est la Lumière qui fait tout.

Nous sommes des porteurs de Lumière. Quand la conscience profonde se réveille, elle apporte la connaissance intérieure, immédiate, directe. Nous pouvons dès lors répandre la lumière de la connaissance retrouvée.

L'Amour ne peut pas être arrêté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article