Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
4 Février 2024
Arrêtons de nous plaindre. Par rapport aux générations précédantes, qui ont vécu des horreurs durant le 20ième Siècle, nous ne connaissons pas le vingtième de la souffrance qu'elles ont endurée. Alors, récupérons l'énergie et le courage qu'avaient nos grands-parents. Ressaisissons-nous. Arrêtons de nous laisser destabiliser émotionnellement aussi facilement, comme par exemple en 2020 pour un virus qui a tué 0,1% de la population mondiale.
Sachons apprécier chaque moment de cette époque de changements extraordinaires. Nous devons les traverser avec une belle énergie de confiance. Nous devons comprendre des choses importantes, voir tous les mensonges et les tromperies que nous subissons. Tout ceci durera tant que nous n'aurons pas ouvert nos consciences. Nous ne travaillons pas suffisamment sur nous, par paresse, par apathie. Bien que de plus en plus de consciences se réveillent, ce n'est pas encore suffisant. Nous avons malheureusement besoin d'expériences douloureuses pour nous réveiller (ou pas, pour certains).
Lorsque suffisamment d'individus vivront à partir d'une conscience éclairée, nous arriverons à vivre en harmonie sur la Terre. Nous serons alors assez forts pour chasser ceux qui font régner la peur, notre ennemie. Ils seront chassés simplement parce qu'ils n'auront plus leur place. Ce ne sera pas par des révoltes. Les révoltes sont le fait d'egos. Les consciences, elles, sont par nature insoumises. Au sein de leurs dimensions vibratoires, la révolte n'existe pas. Seule règne la Liberté d'être.
Observons nos comportements, nos problèmes mentaux, nos désordres émotionnels, qui ajoutent du chaos au chaos voulu par certains pour mieux nous asservir. Notre tristesse devant nos difficultés vient de notre manque de courage. Ne nous inquiétons pas non plus de ceux qui partent en nombre des lieux de guerre, ceux qui sont les victimes innocentes de la haine : ils sont accueillis, accompagnés dans leur détresse. Ils ne sont pas seuls. Personne n'est abandonné dans les mondes supérieurs de l'invisible. C'est notre manque de foi qui nous fait croire à l'abandon, à la solitude au sein d'un vide effrayant. C'est notre manque de foi qui nous rend si faibles, si peureux. Nous devons nous soutenir, tous ensemble, et le courage reviendra.
Ne nous préoccupons pas de cette partie (importante) de l'humanité qui s'est perdue en croyant aux histoires fausses implacablement répétées, imposées par un système bâti sur le mensonge, dont le sombre but est la destruction de l'humain. Ceux qui ont compris la véritable nature de ce système sont les bâtisseurs de demain, de cette nouvelle Terre qui émerge, tandis que l'ancienne agonise. Ceux-là doivent continuer d'avancer, quelque soit le mal-être qu'ils peuvent ressentir actuellement. Celui-ci est normal, car deux fréquences vibratoires, qui correspondent à deux niveaux de conscience, se confrontent. Peu à peu, l'humanité se sépare en deux (c'est en train de se passer). D'où le chaos que nous voyons.
Continuons d'accueillir les énergies nouvelles qui traversent notre système solaire et gardons-les en nous, sans les corrompre. Des bouleversements importants vont arriver, nos vies vont changer, correspondant à l'évolution à laquelle nous aspirons, au chemin qui est le nôtre, vers des dimensions supérieures. Ne regardons pas en arrière dans nos vies, ni vers ceux qui feront un autre voyage. C'est le moment de se libérer de tous les liens qui nous retiennent encore à l'ancien monde, à ses fréquences obsolètes, à ses niveaux de conscience inadaptés à ce qui vient. Ne nous obstinons pas à vivre dans le passé de nos mémoires et dans leurs projections inévitablement erronées. Faisons preuve de créativité, d'intelligence, afin de sortir de notre enlisement psychique et de la domination du matérialisme. Notre psychisme trop perméable nous rend vulnérables aux croyances, aux modes, aux propagandes, aux opinions, avec des conséquences néfastes sur notre intégrité et notre souveraineté.
Un être qui vit à partir de sa conscience se connaît lui-même, est guidé par la sagesse et se met au service des autres, au service de l'Amour. Il a affronté toutes ses ténèbres, ses obsessions, ses blessures, ses peurs. Il a eu le courage de traverser son labyrinthe intérieur pour arriver au centre, au coeur, à la porte ouverte sur sa dimension supérieure. Cet être est en paix.
Il a su, à un moment donné de son existence, s'arrêter et réfléchir sur la nature du chemin qu'il a pris, certainement entraîné dans la voie collective suivie depuis des milliers d'années, celle de l'exploitation de la terre, des animaux, celle de la domination sur les plus faibles, de l'aliénation par le travail et les distractions. Il a su comprendre à quel point cette voie est destructrice de la vie.
Nous sommes chacun responsables de ce que nous faisons. Des énergies nous traversent et nous avons le choix de les intégrer, de les repousser ou de nous y soumettre sans conscience de leur nature. Des énergies de plus en plus conflictuelles vont être en mouvement sur la planète. Nous serons responsables de ce que nous en ferons, chacun dans notre intériorité, puis dans nos actes.
Plus de choses qu'auparavant doivent entrer dans nos consciences. Nous devons comprendre ce qui se passe actuellement. Cela concerne le devenir global de l'humanité et le futur de chaque âme. Compte tenu des énergies guerrières qui s'amplifient, un grand réveil est nécessaire, plus que jamais. Il aura pour conséquences plus d'indépendance individuelle, plus de souveraineté, une énergie forte et positive qui saura faire face et résister au contrôle total que cherche à nous imposer une "autorité" mondiale. Des évènements soudains, brutaux et difficiles, surgiront pour provoquer le réveil nécessaire des consciences. Il s'agit de comprendre que nous devons avant tout nous connecter à notre conscience supérieure. Et donc découvrir, afin d'y parvenir, peut-être pour certains à travers d'évènements bouleversants, quels sont nos blocages intérieurs. C'est notre propre travail sur soi, à la recherche de notre lumière, qui changera nos vies.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog