Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Choix

La Lumière qui entoure l'Esprit-Monade invisible, inconnaissable, est source de vie. Toute vie procède de l'Un/Monade et de la Lumière.

L'Esprit-Monade, Père du Tout incommensurable, est hors du Réel. Il se "pense" lui-même dans sa propre Lumière. La Lumière est le miroir dans lequel se reflète la Pensée de l'Esprit-Monade. Ce miroir est Conscience Cosmique.

La Pensée Première s'écoule de la Lumière en silence. Elle se projette dans le Réel, se manifeste à chaque plan énergétique, à chaque niveau d'existence. Sa manifestation est amour. Elle est connaissable. Chacun arrive sur terre pour la vivre, la connaître, pour apprendre à aimer et ainsi devenir co-créateur de la réalité de l'Univers.

Chacun a deux chemins : un chemin d'harmonie et de respect pour les lois de l'Univers, conduisant à l'élévation sprirituelle, et un chemin de disharmonie et de destruction.. Nous sommes face à ce choix tout au long de notre voyage personnel.

Collectivement, le destin de l'humanité est arrivé à un carrefour, qui mène soit à la paix, l'amour, le respect de la nature, l'équilibre spirituel, et donc au renouveau, soit à la destruction et l'extinction de l'humanité. Si nous nous détournons collectivement des valeurs qui portent la vie, il y aura des conséquences réelles.

A vivre trop souvent à partir du mental temporel et limité, nous sommes plongés dans un état de rêve. Tout ce que nous vivons est dès lors une illusion. Or, nous ne pouvons échapper aux conséquences de nos pensées et de nos actes.

Le seul choix est celui du centre éternel de notre conscience au fond de nous. Sa voix est le seul chemin à suivre. En ce moment historique du cycle de l'humanité, où nous sentons que le temps s'accélère, l'appel à une vie consciente est pressant. Choisir le chemin d'une conscience élargie mène à l'équilibre et au respect, dans les interactions sociales, dans la politique internationale, dans notre vie personnelle. Volonté de domination ou désespoir sont des disharmonies énergétiques dans nos vies.

Nous sommes parvenus à un point critique dans nos choix moraux et spirituels, qui détermineront l'avenir de notre planète. Seul notre ré-alignement à la conscience de vie permettra le sursaut vers un renouveau, qui installera plus de sagesse et d'harmonie sur la Terre et dans le coeur des êtres humains.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bonjour Nicole.<br /> Merci pour votre partage. La question que je me pose est celle du libre arbitre car souvent dans les satsangs , les enseignants insistent sur le fait que non seulement il n'y a personne mais que le libre arbitre n'existe pas. Que le "personnage choisisse un des deux chemins ne serait donc pas pour eux du domaine du choix personnel mais le scénario qui est "CELA" que ce soit celui de la destruction ou de l'harmonie. Pour ma part je me dis alors que la cocreation nait de mon reveil au fait que Je Suis Cela c'est à dire le scenariste qui a écrit le film et cela seul me permet de changer le scénario mais même mon " reveil" ne dépend pas de moi selon le courant neo-advaita... bref c 'est à devenir fou sans doute pour déconnecter le mental!<br /> <br /> Encore merci pour vos textes .<br /> CDLT<br /> L.roue
Répondre
N
Bonjour Laurence,<br /> Lorsque nous avons la volonté de vivre à partir de notre conscience, et non de notre personnage, ce qui est le point de départ de toute voie spirituelle, la question de la liberté se pose d'entrée. Il n'y a pas de liberté sans responsabilité.<br /> Si vous êtes attentive, vous voyez que les évènements qui arrivent à votre conscience testent votre responsabilité dans la conduite de votre vie, et donc votre dignité d'être vivant (vivant, spirituellement parlant).<br /> Bien à vous<br /> Nicole