Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Demeurer soi

Nous sommes entrés dans un temps de déclin dans tous les domaines. Pendant cette période, l'être humain est entraîné vers un affaiblissement énergétique. Plus que jamais, il est essentiel d'être vigilant, de préserver sa force intérieure, sa voie de salut, de protéger sa vie.

Ce monde ancien qui se meurt se laisse voir maintenant, il révèle son déclin, sa décrépitude. Mais beaucoup ne veulent pas regarder son agonie, par peur, par refus de se remettre en question. D'autres ont pris conscience du déclin, mais n'ont pas opéré la transformation intérieure nécessaire, qui doit être radicale car les temps ne sont pas aux compromis avec son petit moi. En conséquence, ils cherchent un chemin parmi des idées, des idéologies, des philosophies, qu'ils croient être nouvelles, mais qui cependant sont toutes nées dans cette période de déclin. Elles déclineront donc et mourront avec ce monde.

Rien ne peut arrêter cette phase d'effondrement de l'ancien monde, aucun mouvement de pensée. C'est un espoir vain de vouloir changer les choses au sein de ce déclin. Celui-ci doit arriver à son terme, car il y a une trop grande accumulation d'inconscient collectif. Ensuite, ce sera le temps de la construction d'un nouveau monde avec de nouvelles énergies. Plus tard, dans une trentaine d'années, si la Roue repart sur cette planète.

Pendant ce passage particulièrement difficile, que l'on ne peut éviter, il s'agit de s'ancrer en soi, de se stabiliser et de laisser venir à soi de nouvelles énergies. Être soi, conscient, libre, indépendant, souverain. Cela signifie ne pas combattre les énergies mourantes de ce monde afin de ne pas s'y retrouver piégé. Être libre et souverain, c'est ne pas se laisser influencer, ne pas imiter, ne pas adhérer à des idées binaires, obsolètes, dépassées à peine nées car prenant racine dans un monde en déclin.

La vraie résistance est de penser par soi-même, de préserver son humanité, de rester créatif, vivant. Et d'accepter d'être seul dans sa manière de voir et de comprendre cette période, en dehors de toute communauté d'idées, de tout schéma de pensée rassurant.

Les périodes de déclin intellectuel et spirituel engendrent des hommes faibles, incapables de penser et de décider par eux-mêmes. Ils suivent des modèles et ne trouvent jamais leur propre identité. Soyons de ceux qui savent rester libres et suivre leur propre voie, quelles que soient les circonstances. Seuls ceux qui auront eu la force et l'audace de demeurer eux-mêmes pendant cette période, fidèles à leur être profond, la conscience ouverte, seront en mesure de participer à un nouveau monde qui naîtra, souhaitons-le, composé de communautés fraternelles, enveloppé d'énergies harmonieuses, où toute création, en accord avec les lois de l'Univers, sera la bienvenue.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article