Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
8 Décembre 2024
Regardons dans notre coeur ce qui est humain et ce qui est divin. Plus notre coeur sera divin, mieux nous pourrons voir ce que nous sommes appelés à devenir.
Le coeur est ce lieu profond à partir duquel nous aimons et nous nous laissons aimer.
L'amour est la vie.
Nous avons besoin de nous laisser aimer par Dieu pour retrouver la vie. Et pour voir notre vie complètement transformée.
Nous avons toujours beaucoup d'amour à recevoir pour pouvoir en donner.
L'Amour divin nous aime et nous aimera toujours. C'est à nous de Le vivre intimement pour Le connaître. Cet Amour est une énergie puissante, qui s'introduit dans nos expériences terrestres afin de nous permettre de faire face à ce qui nous est proposé. Si nous L'accueillons, nous sommes capables d'assumer nos peines. Avec Lui. Par Lui. En Lui.
Tout peut disparaître de ce monde, mais nous devons tout faire pour que l'Amour demeure en nous. Et pour cela, nous libérer de tout ce qui nous empêche de nous consacrer uniquement à l'oeuvre d'Amour.
L'Amour donne la vie.
Notre coeur, ce lieu le plus intime de notre être, doit être purifié en profondeur. C'est à partir de lui que nous vivons, prenons nos décisions qui déterminent nos orientations. Nous devons apprendre à identifier ce qui vient de la partie humaine, qui produit si souvent des erreurs et des dégâts dans nos existences, et ce qui vient du divin, de la Parole de Dieu. Si nous retenons la Parole de Dieu, elle révèle la qualité, la réalité de notre coeur, qui est rempli de grâce, de lumière et de paix.
Regardons bien ce qu'en nous nous gardons de juste, de vrai, d'éternel. Et demandons la grâce d'avoir une confiance inébranlable, une foi plus grande. Ce monde ne doit ni les troubler, ni les abîmer.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog