Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
5 Octobre 2016
Héraclite (6 ième Siècle. av. J.C.) : " Nous devenons intelligents en aspirant par la respiration cette énergie qui nous relie dès lors à tout ce qui existe; nous ne sommes plus séparés."
Cette énergie à laquelle nous avons à participer de façon consciente est le Feu, principe et origine de toutes choses.
"Lorsque nous ne participons pas à cette énergie, notre âme devient humide", dit encore Héraclite.
Posez votre attention sur le souffle qui vous pénètre. Ce n'est pas seulement de l'air que vous respirez. Vous inspirez aussi une infime part de l'énergie de l'univers : son feu.
Ressentez-le. Il descend en vos profondeurs, les anime, les éclaire. Il s'élève ensuite le long de votre axe central, rejoint le coeur, le vivifie, lui donne la chaleur qui le fera vibrer. Puis il retourne à l'univers... Rendez grâce.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog