Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
13 Janvier 2018
Quand nous aurons vaincu toutes nos peurs - qui sont nos véritables adversaires - il en restera une dernière : la peur de la mort qui nous emportera dans un autre monde.
Face à elle, nous n'aurons plus le choix de résister, de fuir, d'enfouir dans notre inconscient, de rejeter ou modifier selon notre volonté, de gaspiller notre temps en futilités. Juste voir ce qui est. Et ce qui est est irréversible, toujours. Chaque instant est le dernier. Celui qui peut nous mener au But ultime.
La mort doit être la sentinelle de notre chemin, sa pensée, qui est celle de l'impermanence, une amie qui nous accompagne dans l'attention et la persévérance. Elle nous montre la véritable nature de tous les phénomènes et la voie de la libération.
Dès mon enfance (vers l'âge de 11 ans), j'ai su qu'elle était la clé. Sa pensée permanente m'a donné la force d'élan nécessaire vers l'éternité de la vie.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog