Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
17 Novembre 2019
L'humanité, docile, crédule, s'est laissée enfermer dans des croyances qui se sont renforcées de siècles en siècles, et qui ne sont que des leurres pour les esprits. La plus tenace des croyances est celle en l'existence d'un temps linéaire. Les esprits sont enfermés dans l'illusion d'un espace-temps unique, sont formatés par le découpage en passé-présent-futur.
Or, il ne peut y avoir de réalisation intérieure, de révélation de notre essence et de son potentiel créateur si l'esprit ne se libère pas des contraintes de la dimension espace-temps, s'il demeure prisonnier d'une perception conditionnée du temps et donc d'une vision déformée de la réalité.
Nous sommes des êtres multidimensionnels. Nous avons donc la capacité de sortir de la pensée linéaire. Tant que nous raisonnons en fonction d'un temps en lequel un espace tridimensionnel, qui ne peut être que limité, se meut, nous nous soumettons à ce monde conçu par des pouvoirs usurpateurs de notre véritable destinée. Nous ne vivons pas notre réel but d'incarnation : celui d'être une expression, selon nos dons, selon notre lumière intérieure, de la conscience illimitée.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog