Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Liberté et responsabilité

Il est temps que l'humanité atteigne un niveau de maturité et de responsabilité.

Il y a des lois immuables de la Création dont nous devons impérativement prendre conscience maintenant, car ensuite les choses ne pourront plus changer collectivement, l'humanité étant en train de prendre un grand virage de son histoire. Les règles fondamentales de la vie sont basées sur la paix, la justice et l'amour. Sans elles, sur cette Terre surpeuplée, il n'y aura jamais d'harmonie, de fraternité entre les humains, de respect de la nature et des animaux. Il n'y aura jamais de conscience d'unité. Il n'y aura qu'un désordre grandissant, allant jusqu'au chaos. Divisés, nous finirons par périr. 

Pouvons-nous encore continuer à mettre en péril notre auto-suffisance planétaire ? La majorité de la population mondiale vit dans l'irresponsabilité, même vis à vis de ses enfants à qui elle ne va laisser que ruine, séduite par une idéologie qui promet la satisfaction de désirs inutiles. Elle avance dans l'aveuglement, inconsciente de l'état de servitude dans lequel elle se trouve. Nous sommes en train de rompre tous les équilibres et donc d'inverser le processus d'évolution de l'humanité. A cette époque cruciale, l'observance des lois de la vie est indispensable, pas seulement pour notre survie sur cette planète, mais aussi pour la cohérence de notre esprit et pour l'intégrité de notre âme.

Une des lois importantes que nous devons comprendre est celle de la connexion entre les événements, même très lointains, mais dont la force vibratoire continue d'agir. Toutes les pensées, les émotions et les actions existent encore tant que l'être humain ne les a pas reconnues, profondément comprises pour ensuite effectuer leur complète réparation qui les dissoudra, neutralisera définitivement leurs vibrations. Les événements mondiaux d'aujourd'hui, qui déterminent le destin de chacun, ne viennent pas de nulle part. Chaque être humain est responsable à un moment donné, est lui-même une force causale. Les "bons sentiments", les souhaits stupides, les auto-illusions ont des conséquences tout aussi funestes que des pensées et des actes nocifs. Nous devons apprendre à assumer l'entière responsabilité de notre destin et des maux que nous avons nous-mêmes causés.

Les lois de la Création sont inspirées par la Conscience universelle. Aucun être vivant ne peut s'y opposer sans graves dommages, irrévocables. Il faut être inconscient, sans intelligence, pour croire que nous sommes libres de ne pas respecter ces lois. Qu'est-ce que la vraie liberté ? C'est la pleine responsabilité de soi, de ses pensées, de ses actes. Celui qui n'a pas compris la nécessité de se responsabiliser ne connaîtra jamais la paix. Un peuple, une humanité qui ne l'a pas comprise continuera de vivre dans l'injustice et le conflit. Ceux-ci ne sont que les conséquences de faits non résolus par immaturité et irresponsabilité, par absence de compréhension profonde. Ces faits demeurent donc non effacés de ce monde.

Depuis plusieurs années, beaucoup de personnes grandissent en maturité spirituelle, mais ce n'est pas suffisant pour accomplir la transformation radicale nécessaire, en particulier la reprise en main dans tous les domaines de la responsabilité individuelle qui a été abandonnée, par passivité et ignorance. C'est notre liberté qui est en jeu. C'est le défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui.

La liberté est précieuse. Elle nous a été donnée par le Créateur. Elle est la nature de la Conscience. Elle est indissociable de la responsabilité. Elle fonde notre humanité. Beaucoup trop d'êtres humains sont prêts à renoncer de leur plein gré à leur liberté. Paralysés par la peur, affaiblis au point de préférer l'obéissance à la prise de responsabilité, sans confiance en leur propre intelligence, en leur propre faculté d'autonomie, ils sont prêts à croire et à suivre ceux qui promettront de les sauver. Le processus de soumission est déjà bien engagé, la situation est grave pour l'évolution de l'humanité qui risque demain d'être encore plus dépourvue de spiritualité, mais il est encore temps de faire preuve de bravoure...

La conquête de notre liberté, qui dure depuis des milliers d'années, est synonyme d'acquisition de la Sagesse. "L'humanité ne doit pas se décourager" (parole entendue intérieurement il y a deux nuits).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article