Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Libération

Les énergies dans notre vie ne sont pas les mêmes selon le plan où se situe la conscience. Avec les habitudes, nos modes de fonctionnement échappent à la conscience. C'est l'enfermement, une vie hors conscience éclairante. La vraie vie, la Réalité, est au-delà de la conscience identifée à une forme limitée et à un personnage. Cette conscience ordinaire est séduite par les apparences de notre dimension terrestre, triche pour ne pas voir ce qui est à voir, souffre lorsque les apparences ne satisfont plus les désirs du personnage. Cette conscience enfermée aimerait pouvoir vivre sans fin l'illusion, continuer à jouer les jeux de pouvoir et de séduction. Elle résiste à l'éclairage du sanctuaire intérieur, refusant de voir les attachements, les multiples conditionnements, les énergies parasites, les démons intérieurs. Cette conscience est prisonnière du corps et du personnage. Elle a oublié sa connexion à ce qui Est depuis toujours. Toute atteinte au corps ou au personnage entraîne dès lors une réaction qui fait souffrir. Tant qu'elle n'est pas sortie de l'enfermement et de l'ignorance de sa source, cette conscience se laisse emportée par l'émotionnel, est facilement accrochée par des manipulations et des mensonges. Aucun détachement n'est possible, aucun recul.

La conscience expérimentale s'exprime uniquement au sein de l'être limité, unidimensionnel, soumis à l'automatisme des réactions qui dégradent l'émotionnel, obligent à consentir à des histoires personnelles ou collectives éphémères qui ne nous concernent pas fondamentalement. Cette conscience limitée ne nous donne pas la possibilité de nous voir au-delà du corps, des constructions mentales, émotionnelles, affectives. Elle oblige à vivre en fonction de réactions liées à une mémoire collective, d'où les peurs, les identifications aux histoires de ce monde. Et si ce monde venait à disparaître ?

En ces temps de transformation profonde, où le monde s'agite, devient fou, où la vie quotidienne se complique, vivre présent à soi, dans la stabilité et la paix quoi qu'il arrive, demande une vigilance constante. Cette attention persévérante contribue à élever le niveau vibratoire de la conscience, qui éclaire peu à peu le chemin intérieur. Un choix finit par s'imposer : continuer à vivre des expériences au niveau de l'ego ou se libérer, sortir du mode de fonctionnement collectif, redécouvrir sa propre histoire, son origine. Vivre à partir du centre de son être, de son coeur. Alors l'âme n'a plus envie de distractions (au sens étymologique de séparation, désunion, détournement, éloignement). La paix est sa nouvelle demeure. Nous ne sommes plus dans les réactions émotionnelles, dans les peurs qui nous entraînent à croire et à consentir à des histoires qui ne nous concernent pas. Nous devenons inatteignables pour les forces sombres.

Les scénarios de films projetés sur ce monde terrestre n'ont qu'un seul but, celui de nous enfermer dans une illusion de réalité. La Réalité est l'expression de la Source. La Réalité est la conscience Une, éternelle, conscience consciente d'elle-même, qu'elle soit présente au sein d'une forme ou non. Sa nature est Lumière. Cette conscience est notre coeur. Vivre à partir de ce centre est notre libération.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Merci Nicole par votre dernier écrit "Libération" <br /> Je l'ai partagé avec des amis. Texte essentiel en effet pour porter notre attention sur notre lumière personnelle à l'abri du fracas du monde qui cherche toujours à nous faire peur.<br /> Merci pour vos envois.<br /> Lumineuse journée à vous<br /> Didier
Répondre
N
Merci Didier.
L
Bonjour et merci pour ce rappel bienvenu, la mémoire est oublieuse.. ;)<br /> Bien à vous ^^
Répondre