Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.
13 Novembre 2023
L'humanité est égarée par des forces ténébreuses. La confusion des esprits, et ce qui l'accompagne, le désespoir, sont en train de se répandre sur le monde. Faire entrer en soi le désespoir, c'est accueillir les ténèbres, qui sont le règne de la division, de la violence et de la haine.
C'est la multitude des consciences étroites, fermées, qui donne forme à la réalité violente sur notre planète. Les intérêts des puissants, les ambitions personnelles, les volontés de domination se lient pour conduire une grande partie de l'humanité au désastre, à une autodestruction de caractère hypnotique. Ce sont les aspects intérieurs les plus sombres qui ressortent collectivement des consciences en ce moment.
Il s'agit d'abord de voir que nous sommes enlisés dans un monde de plus en plus matérialiste et absurde. Les prises de conscience personnelles sont indispensables pour transformer la conscience collective. Si nous ne retrouvons pas véritablement, sans en faire des mots vides de sens, l'humilité, la solidarité, la compassion, l'amour envers notre prochain et frère, nous allons à la catastrophe. Les hommes sont en train de détruire la vie, après l'avoir enlaidie. Les poisons sont partout, également à l'intérieur de ceux qui ne cherchent pas à faire un travail intérieur en profondeur.
Le temps des épreuves vécues collectivement arrive, mais aussi le temps du salut des âmes. Ce temps est court. Il nous demande d'entrer en grâce. C'est à dire de nous mettre au service de la Lumière, de tout notre être, dans toute notre vie. Il ne faut pas tomber dans les pièges de la colère et de la peur qui nous affaiblissent, mais au contraire garder confiance, nous affermir. Les émotions compulsives, les révoltes, les jugements hâtifs et radicaux ne servent pas l'intelligence et la compréhension des évènements.
Il nous faut vivre à partir du coeur, de la conscience éternelle qui nous donne la vision de la réalité et nous permet de garder la paix intérieure. Sans paix intérieure, nous sommes incapables de rayonner notre lumière intérieure, nous sommes incapables de connaître l'Amour. L'Amour est Liberté. Elle nous a été donnée pour que nous quittions nos idoles intérieures et extérieures, nos liens, nos croyances, nos attachements, nos fonctionnements mentaux, tout ce qui n'est pas Amour. Tout ce que nous ne sommes pas.
L'Amour est Vibration. Tant qu'on ne l'accueille pas, on ne peut faire venir la Lumière, qui reste invisible, cachée dans les ténèbres de ce monde chaotique et de notre monde intérieur.
Que tous ceux qui ont le coeur ouvert se lèvent et fassent entendre une voix différente de celles, haineuses, vengeresses, qui cherchent à tout recouvrir. Soyez un vecteur de paix. Ne vous laissez pas destabiliser. Informez-vous, étudiez l'histoire des peuples, des religions, afin de ne pas vous laisser entraîner à la division, à la manipulation d'une propagande éhontée. C'est important. C'est le salut des âmes qui est en jeu, elles qui aspirent tant à remonter au Lieu de la plénitude. Regardez ce qui en vous est encore objet de division, de fragmentation énergétique. Unifiez-vous. Seul un être unifié peut accueillir la Lumière. La maison intérieure doit être vierge de tout ce qui est corrompu, transparente comme un cristal.
La Lumière triomphera, soyez-en certains. La Lumière est Vibration. Sans elle, pas de vie possible. Elle est omniprésente, mais efficiente seulement lorsqu'elle est dévoilée. Dévoilez votre lumière en vous servant de votre conscience. Soyez celles et ceux qui répandez la lumière sur les ténèbres de cette humanité en désarroi.
Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog