Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Les pensées

Sur cette planète, nous vivons dans un monde de formes, pas seulement matérielles, mais aussi émotionnelles et mentales. Elles sont nos conditions existentielles. Elles émettent des fréquences plus ou moins élevées, des ondes plus ou moins longues.

Concernant les pensées, il y en a de nobles, pures, claires, élevées, justes, qui donnent la force, le courage, les élans d'amour. Ce sont des pensées fécondes, des pensées conscientisées qui font descendre la Lumière en notre âme. Elles ont la puissance de cette énergie qui vient d'en-haut, de plans plus subtils que le nôtre.

En cette fin de civilisation, les pensées sont de plus en plus médiocres, dégradées, colorées par des ego qui jouent à se prendre au sérieux. De plus en plus subjectives, ayant perdu toute qualité vibratoire, les pensées sont devenues des illusions. Ignorant du processus de sa pensée, l'être humain n'a pas compris qu'il est le jouet d'une gigantesque mystification. Se prenant pour un être intelligent, il multiplie à l'infini ses pensées, sans contrôle de leurs énergies, pour alimenter un intellect de plus en plus complexe, alors que c'est justement cet intellect qui l'empêche de vivre de l'Intelligence, de cette vibration cosmique supérieure qui lui permettrait de connaître les différentes dimensions de la Réalité.

Lorsqu'on vit, par sa conscience pure, de l'Intelligence, on ne vit plus dans la pensée, on est hors d'atteinte de manipulations en tout genre. On n'a plus d'intellect, on a détruit ce mur entre nous et la Lumière. On se sert seulement de l'information de cette énergie cosmique éternelle, information que l'on est capable de capter par vibration et qui est toujours claire et juste. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article