Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Notre unique salut

Les ressources énergétiques personnelles des êtres sont en train de s'effondrer, sous les coups d'attaques multi-formes. Chacun le ressent instinctivement, confusément, et réagit selon ses caractéristiques propres : angoisse, dépression, révolte, apathie, ou chute dans une inconscience entre plus profonde.

A l'origine de toutes les réactions, il y a la peur : peur de la perte matérielle, de la faiblesse physique, de la mort. La peur entraîne à réagir émotionnellement à ce qui est considéré comme une attaque, c'est à dire à réagir sans intelligence et donc à commettre des erreurs. Les forces à l'origine de l'attaque savent que l'être humain réagit automatiquement par la peur car il est un être émotif, et attendent qu'ainsi il affaiblisse encore plus ses ressources énergétiques.

La majeure partie de l'humanité vit identifiée à ses corps physique, mental et émotionnel, malgré l'enseignement spirituel reçu sur la Terre depuis des millénaires. Elle ne connaît toujours pas le sens de son existence sur cette planète et son rôle au sein de l'Univers. Elle est dans une involution dramatique, et la peur, avec son lot d'émotions destructrices, nourrit les forces contraires à son évolution. En réagissant par la peur, nous n'avons aucune possibilité de sortir du piège dans lequel nous sommes tombés. La peur est le chemin le plus obscur qui soit, sur lequel nous tâtonnons comme des aveugles, risquant de chuter.

Lorsque nous réagissons par la peur, nous collaborons avec des forces noires et chaotiques. Elles s'activent actuellement, tandis que la Lumière utilise le changement terrestre radical en cours pour accélérer notre transformation intérieure. Elle a besoin de notre coopération, de notre confiance, de notre ouverture, de notre prise de conscience.

Notre unique salut est la conscience, sa lumière et son intelligence. La conscience détient la clé de qui nous sommes véritablement. Elle est notre partie supérieure, non instinctive, non émotive. Elle est la part cosmique de notre être. L'être humain doit s'y relier. C'est ce qui est attendu de lui, individuellement. Chaque conscience éclairée rejoint d'autres consciences éclairées dans le grand Tout de Lumière, dans la vraie Fraternité qui oeuvre pour l'évolution.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article