Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Entrer en contact avec l’énergie primordiale

Un espace pur, illimité, infiniment créatif, réside en nous. En réalité, il est en nous et hors de nous, en tous les êtres et en tout ce qui les relie et les entoure. Il est un formidable potentiel. En lui, tout est possible, car il est la source de tout.

Cet espace est énergie pure, vibration, onde communicante, informative et reliante au sein du vivant. Tout dans l’Univers est la manifestation cohérente de cette énergie intelligente. Elle est un vaste champ ondulatoire dans lequel nous baignons, chacun d’entre nous étant un champ d’énergie particulier, communicant et agissant sur les autres champs d’énergie qu’il rencontre.

La plupart du temps, ces connexions se déroulent à notre insu. Habitués à nous fier uniquement à nos sens et à notre mental, nous sommes incapables de discerner ses vibrations subtiles. Elles sont cependant incessantes, comme des pulsations régulières. Parfois, il arrive que ces connexions subtiles d’énergie nous soient perceptibles : subitement, à cet instant, nous nous sentons reliés au reste du monde. Nous ne nous voyons plus comme une entité corps/mental distincte. Nous sommes partout au même instant. Nous avons rejoint la source de l’infini des expressions dans l’Univers. Nous comprenons alors profondément que toute séparation est une illusion. Nous réalisons que nous sommes nous-mêmes ce champ illimité d’énergie intelligente qui communique, informe, organise et synchronise.

Notre conscience individualisée est constamment reliée à cet océan infini de possibilités qui nous fonde, nous constitue et nous porte. Notre être existentiel et toutes ses expériences émergent de cette réalité une. Nous procédons d’elle, de cette énergie pure et lumineuse. Le ressentir en notre cœur, relié au Cœur cosmique, accordé à Sa pulsation, fait disparaître naturellement toute peur, toute anxiété. Notre existence prend alors sens, nous voyons sa trame, l’enchevêtrement des fils, le tissu des connexions et l’intelligence organisatrice à l’origine de l’histoire. La vie se révèle profonde, nous y participons pleinement, en conscience, coopérant de façon synchronisée avec son intelligence. Nous sommes devenus l’émanation librement consentante de la source. Nous connectons le rythme de notre je individuel au Je universel : c'est lâcher prise, s’abandonner, vivre le moment présent, faire confiance, aimer… Notre conscience élargie a absorbé le moi séparateur et anxieux. Par l’effet de la grâce, elle a dévoilé sa nature : paix, silence, amour. Nous avons réalisé le grand Dessein autour duquel notre destinée terrestre a été organisée.

C’est dans le calme de notre corps et de notre mental que nous pouvons entrer en contact avec la vibration originelle. C’est dans cet espace laissé vacant où le silence peut se déployer que la pulsation de l’énergie puissante et subtile, éternelle et sans cesse renouvelée, immobile et en mouvement, peut être entendue. Plongés en nos profondeurs, nous nous tenons au centre de tout le vivant, voyant de l’intérieur, de ce point de convergence du visible et de l’invisible où l’énergie informative, Intelligence cosmique, se tient et communique par le silence le mystère de la vie. Le silence est l’espace de la rencontre atemporelle et ce qui nous y conduit. Il est sans cause première et sans fin. Il est l’essence même de l’Univers, qu’il fonde. S’éveiller à cette profondeur nous fait vivre en synchronisme avec le rythme de l’Univers. Nous nous sentons reliés, ouverts à l’infini, en paix, un avec la réalité insondable, un avec nous-mêmes, au point de nous oublier.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article