Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Conscience

Le sens de notre vie est le retour vers la Source, notre remontée vers Dieu.

Lorsque ma conscience s'éveilla à la réalité de la Conscience pure, infinie, éternelle, lumineuse, une énergie subtile communiqua immédiatement, me dotant de perceptions profondes. J'eus accès, de façon instantanée, à une connaissance qui me fit comprendre notre destinée humaine au sein de l'univers. 

J'ai, depuis, la certitude d'appartenir à une Unité cosmique ayant une signification. Tout émerge de la Source et y retourne. Nous baignons dans une énergie qui nous traverse continuellement, que nous le voulions ou non, que nous en ayons conscience ou non. Cette énergie, c'est l'amour.

Si nous plaçons notre conscience dans cette perception de présence continue, nous sommes dans un état de non-séparation. Les séparations sont des vues de l'esprit, qui cherche à différencier les innombrables manifestations, souvent dans l'opposition et la confusion. La pensée, omniprésente, projette sans cesse et objective chaque état, chaque expérience. Elle parasite la conscience et l'empêche d'être consciente d'elle-même. Elle retient les désirs, opinions, émotions, qui ne peuvent dès lors disparaître tout naturellement, sans laisser de traces. Elle cristallise une identification à un personnage empirique, sorte de catalogue de nos différents rôles, familial, social, culturel, professionnel, sur la scène du monde. La conscience ordinaire se résume à être conscient de tous ces rôles auxquels nous nous identifions. Nous réduisons notre conscience à tous ces éléments qui l'occupent et qui ont des effets sur notre personnalité et notre existence.

Or, la Conscience originelle est vide de tous ces éléments. Elle n'a rien à voir avec les allées et venues de la pensée, qui crée un ego absorbé par ses préoccupations, entraîné par les événements, et qui lui donne l'illusion de la permanence.

En ce plan de Réalité supérieure, il m'a été donné de voir que demeure en nous une identité permanente, qui contient en elle une vérité transcendantale. La vie y réside, de toute éternité. Nous avons tous la capacité d'ouvrir notre conscience sur cet espace lumineux, significateur d'amour, afin de réaliser notre nature essentielle. Cette capacité est déterminée par notre attitude de vie et notre persévérance sans faille.

Le chemin de notre remontée vers Dieu s'appelle connaissance, amour, contemplation et perception.

Ici et maintenant, il nous est demandé de réparer la Terre, de retrouver nos connexions divines et de reprendre notre chemin vers la Sagesse.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article