Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

Cycles

Notre humanité est enfermée dans un cycle temporel qui arrive à sa fin. Il faut beaucoup de courage et de force à un être humain d'aujourd'hui pour s'extraire de ce cycle d'involution qui dure depuis des milliers d'années, qui a une puissante dynamique d'asservissement colletif, mais constitue un test de volonté et de discernement. Comment l'humanité en est-elle arrivée à ce niveau d'enfermement au sein du cycle actuel ? Certainement par la perte du souvenir de son origine, origine grandiose gardée secrète pour l'instant.

Le temps périodique, cyclique, est un mouvement issu du Grand Souffle. Le Grand Souffle est le Premier Mouvement, qui crée le Son absolu. La Lumière est la conséquence de ce Son. Lorsque le Grand Souffle est projeté, la manifestation arrive, une création émerge à partir d'un Point, noir par excés de Lumière, qui produit un rayon de lumière. Ce mouvement a créé un son.

A partir du son, qui est une vibration, se créent des cycles de création, durée et destruction. Ces cycles apparaissent et disparaissent au sein d'un Temps sans limite, qui génère l'Espace infini, dans l'éternité. L'Espace engendre à son tour des durées, des limites temporelles, des cycles de la manifestation.

Le son est une vibration qui se propage sous forme d'ondes qui transmettent des messages, dont l'effet est créateur ou transformateur. Le son d'une fréquence trop élevée ne peut pas être supporté par l'être vivant qui n'y est pas adapté, car il transmet une trop forte concentration d'énergie. Entrer dans le son signifie être connecté à l'énergie que le son met en action.

L'énergie nous contacte par le son/vibration, et ainsi nous informe, nous transforme, nous permet de percevoir. Tout ce qui apparait est de l'énergie qui se manifeste. Tout émerge de la Conscience Cosmique, cet Espace/Lumière infini.

Elever sa propre conscience jusqu'à cet Espace permet de dépasser les tribulations de fin cyclique qui amènent des évènements (naturels et politiques) suivant un plan précis et déterminé. Nous devenons dés lors ce grain de blé qui sera toujours source de vie, malgré les nombreuses adversités qu'il aura su, l'une aprés l'autre, surmonter.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article