Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemins de retour vers Soi. Textes de réflexion, de méditation, d'intériorisation.

La prière (suite)

La prière n'est pas porteuse d'une demande particulière. Elle est une respiration qui est prise de conscience du souffle qui contient toute la puissance divine.

Dans la prière, je suis là, totalement vivant, totalement dans l'immense plénitude de la vie. Je m'abandonne dans le silence et le repos de toute sensation, je me laisse respirer par cette Présence mystérieuse qui se tient en mon coeur, qui est disponible par mon attention au souffle éternel.

Ceci est la vraie prière, celle du coeur. Prière intérieure, muette, qui apporte la lumière dans mes profondeurs, qui permet de voir et de connaître. Et d'être en paix, recueilli, unifié. L'énergie d'amour devient alors vivante en soi, c'est à dire consciente.

Au sein de cette ouverture, le temps n'existe plus. Demeure ce souffle qui vient de loin, qui me traverse et me dépasse, cet invisible qui relie, cet Esprit Saint qui mène au Père. Je me sens libre, voyageant en confiance dans cette vie, déjà dans le chemin, possédant le discernement pour accomplir ce qui a été préparé pour mon être, les yeux ouverts sur le but éternel de chacun des événements de ma destinée.

Dans la prière, je sens la résonance du souffle/Esprit vibrer en moi, résonance qui est la nature même du silence ultime. Elle est le lieu de rencontre de la Réalité éternelle et de mes expressions éphémères, qui me rend participant de la Vie éternelle et du Dessein divin.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Nicole Montineri sur le portail Overblog

Commenter cet article